Alexandre Devoise : il revient à la télé pour présenter le "Téléshopping"

Publié le Vendredi 13 Juin 2014
Alexandre Devoise : il revient à la télé pour présenter le "Téléshopping"
Alexandre Devoise : il revient à la télé pour présenter le "Téléshopping"
Dans cette photo : Alexandre Devoise
Il a fait les belles heures de Canal + où, avec son acolyte Philippe Vecchi, il présenta "Nulle part ailleurs". Aujourd'hui, Alexandre Devoise revient sur le petit écran dans le "Téléshopping" de TF1.
À lire aussi

Devoise et Vecchi étaient des incontournables des jeunes années télé des trentenaires d'aujourd'hui. De La Grande famille à Nulle part ailleurs, le duo faisait, de 1995 à 2000, les belles heures de Canal + à l'époque où la chaîne cryptée était un eldorado pour les animateurs qui n'en voulaient.

En 1998, Devoise décroche même la place très convoitée de présentateur du Journal du hard, l'émission culte des coquins du premier samedi du mois, succédant à Philippe Vandel avant de laisser sa place, en 2001, avec la célèbre actrice X Julia Channel, avec laquelle il vécut par ailleurs une belle histoire d'amour.

Carrément 80

Puis, ce furent les années TNT avec Choc, l'émission sur NT1, puis W9 avec les inoubliables Nouvelle Star, ça continue, Le Monde des records, X-Factor, Carrément 80 ou encore Génération top 50, des programmes empreints de nostalgie à destination de ceux qui découvrirent la télé en même temps que notre MC du câble.

En 2011, après son transfert vers France 2 et l'échec de Sing-Off 100% vocal, l'écran s'est alors complètement éteint pour Alexandre.

Mais que ses fans se réjouissent ! Car selon Le Parisien du jour, notre sémillant quadra devrait revenir très bientôt dans nos foyers à l'heure du petit déjeuner. En effet, TF1 et Marie-Ange Nardi auraient décidé d'accueillir en leur sein, à 8h30 chaque matin, Alexandre Devoise pour y coanimer la cultissime émission de Pierre Bellemare, le "Téléshopping". Il devrait même faire une apparition dès le 28 juin prochain pour y annoncer son arrivée dès septembre.

Trancheuse à bananes en silicone, moule à saucisses, fourchette à spaghetti, stoppeur d'eau bouillante... il n'est pas dit que notre homme éprouve moins de plaisir à tâter du gadget insolite qu'à se plonger dans les coulisses du X. Quant à nous, il nous tarde.

Mais qu'en dit Jérôme Bonaldi ?