True Blood : bientôt la comédie musicale ?

True Blood : bientôt la comédie musicale ?
True Blood : bientôt la comédie musicale ?
Alors que la chaîne HBO diffuse depuis dimanche la septième et ultime saison de « True Blood », le compositeur de la série cherche à convaincre son créateur Alan Ball de l'adapter en comédie musicale à Broadway.
A lire aussi
« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du film culte
cinéma
« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du...


La fée Sookie Stackhouse et les vampires Bill Compton et Eric Northman feront-ils bientôt les beaux jours de Broadway ? C'est en tout cas le souhait du compositeur Nathan Barr. Celui qui a durant sept saisons travaillé sur la bande-son de True Blood espère bien poursuivre l'aventure sur les planches de Broadway une fois la série terminée, à l'issue de sa septième saison en créant un spectacle musical autour du personnage de Sookie (Anna Paquin).

Pourtant, Nathan Barr sait bien que transposer les aventures érotico-vampiriques de Sookie, Bill et les autres sur scène ne sera pas une mince affaire. « Je peux en imaginer tous les mauvais côtés », a-t-il admis mardi dernier à l'avant-première de la saison 7, à Los Angeles, avant de préciser qu'il souhaitait « vraiment revenir aux racines de l'histoire », rapporte l'édition suisse de 20 Minutes.

Et si le créateur de True Blood, Alan Ball, n'a pas encore donné son feu vert, il y en a un qui est plus que partant pour participer à l'aventure musicale de la série : Stephen Moyer. D'après Nathan Barr, l'interprète de Bill Compton n'a pas hésité à présenter quelques « échantillons » du spectacle musical à HBO et à Alan Ball. Il faut dire que l'acteur est un habitué des comédies musicales. En 2013, il avait donné de la voix dans une nouvelle mise en scène de La Mélodie du Bonheur.