Global Gay, pour qu'aimer ne soit plus un crime – Pluzz / France 5 Replay

Global Gay, pour qu'aimer ne soit plus un crime – Pluzz / France 5 Replay
Global Gay, pour qu'aimer ne soit plus un crime – Pluzz / France 5 Replay
C’est un reportage passionnante que proposait ce 24 juin France 5 en première partie de soirée avec « Global Gay, pour qu'aimer ne soit plus un crime » qui revenait sur la lutte contre les discriminations sexuelles dans le monde.
A lire aussi

« Jean-Claude Roger Mbede est mort le 10 janvier 2014 à l'âge de 35 ans. Condamné à trois ans de détention pour homosexualité sur la base d'un simple texto, ce jeune Camerounais était obligé de se cacher dans la brousse pour échapper à la prison. Dans sept pays, la loi prévoit la peine de mort pour les homosexuels. Dans 76 autres, dont le Cameroun, les minorités concernées risquent l'enfermement. Depuis 10 ans, un mouvement milite à l'échelle mondiale pour obtenir la dépénalisation universelle de l'homosexualité, soutenu par les plus hautes instances de l'ONU. Mais il semble que le combat soit encore loin d'être gagné. Tour d'horizon des traitements réservés aux minorités sexuelles à travers le monde. »

L’homophobie est présente partout dans le monde. Pour la combattre, et surtout pour mieux en comprendre les enjeux, France 5 diffusait ce 24 juin le reportage « Global Gay, pour qu'aimer ne soit plus un crime » qui revenait sur les discriminations sexuelles dans le monde. Des discriminations qui peuvent parfois mener jusqu’à la mort.

Si vous avez manqué le reportage « Global Gay, pour qu'aimer ne soit plus un crime », il ‘est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne.