Hieroglyph : la série ne sera jamais diffusée

Hieroglyph : la série ne sera jamais diffusée
Hieroglyph : la série ne sera jamais diffusée
Commandée par la FOX, la série fantastique « Hieroglyph », qui se déroulait durant l'Égypte Antique, ne verra jamais le jour. Selon « The Hollywood Reporter », c'est un conflit entre la chaîne et les scénaristes qui serait à l'origine de l'annulation de la série.
A lire aussi


La FOX semble décidément adepte des annulations de séries télé qu'elle avait commandées quelques mois auparavant. Après avoir enterré la sitcom Us and Them avant même la diffusion du pilote, c'est au tour de Hieroglyph d'être victime de l'impitoyable direction de la chaîne.

Pourtant, en octobre dernier, la FOX semblait avoir tout misé sur cette série fantastique d'aventures, dont l'intrigue se déroule durant l'Égypte Ancienne, en commandant d'emblée 13 épisodes sans passer par la case pilote.

Écrite par Travis Beachman (Pacific Rim) et Anna Fricke (Everwood, Being Human), Hieroglyph centrait son histoire sur un voleur notoire qui, une fois sorti de prison, était embauché au service du Pharaon. L'attendaient alors intrigues de palais, séduisantes concubines, bas-fonds criminels et sorciers divins.

Alors que seul le pilote, réalisé par Miguel Sapochnick (Dr House) avait été tourné, la FOX a finalement fait marche arrière. Selon The Hollywood Reporter, la chaîne n'aurait pas apprécié la direction prise par les scénaristes de Hieroglyph. D'autant que c'est l'ancien directeur des divertissements de la chaîne, Kevin Reilly, qui avait commandé les 13 épisodes de la série. Désormais parti, la FOX a été libre de l'annuler et de stopper la production.

Composée de 13 épisodes, la saison 1 de Hieroglyph aurait dû être diffusée début 2015 sur la FOX.

>> The Night Shift : NBC commande la saison 2 de la série <<