Jean-Michel Larqué choque avec une remarque raciste (vidéo)

Jean-Michel Larqué choque avec une remarque raciste (vidéo)
Jean-Michel Larqué choque avec une remarque raciste (vidéo)
Dans cette photo : Jean-Michel Larqué
Commentant sur RMC, le match de demi-finale opposant l'Argentine aux Pays-Bas le mercredi 9 juillet, Jean-Michel Larqué s'est illustré par un commentaire à connotation raciste sur l'un des joueurs.
A lire aussi
Une vidéo d'un homme frappant sa femme choque le Brésil
News essentielles
Une vidéo d'un homme frappant sa femme choque le Brésil

Environ vingt minutes après le coup d'envoi, on assiste à une passe d'armes entre l'Argentin Ezequiel et son adversaire Lavezzi Martins Indi. Jean-Michel Larqué, alors au micro de RMC afin de commenter le match, s'exclame : « c'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir ! ».


Jean-Michel Larqué sur RMC : "C'est la première... par puremedias

Le « dérapage », comme le qualifie la presse, est rude, et si l'un de ses collègues tente de corriger le tir - « Comme quoi il n'y a pas forcement de règle Jean-Michel. Je pense que Christophe Lemaitre court plus vite que Claude Makelele » - la twittosphère s'emporte contre l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne.

Sexisme, racisme : le quotidien des commentateurs sportifs ?

Des propos qui rappellent ceux tenus lors des Jeux Olympiques par Philippe Candeloro ou encore Nelson Monfort sur France Télévisions. Des remarques sexistes, cette fois. « Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre » a lancé l'ancien patineur, tandis que son collègue, à propos du patinage, déclarait : « Les patineuses (de vitesse) ne sont pas du tout, contrairement à ce que certains clichés pourraient laisser entendre, des mastodontes. Ce sont des jeunes femmes extrêmement fines, extrêmement jolies, extrêmement élancées, dont l’aérodynamisme n’a d’égal que le charme ».

Dans l'actu
RMC