Depuis plusieurs mois, Booba semble obsédé par la chanteuse montante Theodora, qu’il cible régulièrement sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, le rappeur a franchi une nouvelle limite. En réponse à un tweet disant “C’est quand qu’on arrête de faire semblant avec elle ?”, il a répondu :
“Ça ne saurait tarder. C’est qu’une négresse de maison de plus instrumentalisée pour nous humilier un peu plus.”
Un message accompagné de deux vidéos de Theodora : l’une où on la voit sur un bateau parler d'argent, et l’autre à la sortie d’un aéroport après une altercation supposée avec un photographe.
A lire aussi : “Si Theodora perd aux NRJ Music Awards, vous êtes tous racistes” : pourquoi les NRJ Music Awards font déjà polémique
Des propos qui ont immédiatement provoqué un tollé sur X. Pour beaucoup, le rappeur a dépassé les bornes, mêlant racisme et sexisme dans une phrase !
Les réactions n’ont pas tardé : “Traiter quelqu’un de ‘nègre de maison’ quand t’as fait une photo avec Bolloré et Messiah 😹😹😹.”, “Ta mère elle t’a élevé comme ça pour autant insulter les femmes noires ?”, “Donc c’est un homme métis venant de Boulogne-Billancourt et qui a repris tous les codes de la banlieue (des codes qui ne t’appartenaient absolument pas) qui vient insulter Théodora de négresse de maison ?”
Les internautes n’ont pas seulement condamné les mots de Booba : ils ont aussi rappelé l’ironie du personnage, souvent amené à dénoncer le “système”, tout en côtoyant certaines figures politiques : “Oser traiter Theodora de ‘négresse de maison’, alors qu’il a ses meilleurs selfies avec les personnalités d’extrême droite de ce pays…”, “La personne qui nous humilie le plus, c’est le boug qui se bat dans un aéroport et qui a eu une relation avec une mineure.”
“J’espère secrètement que Théodora va porter plainte contre Booba pour injure raciale, parce que ça commence à bien faire, en fait.”, “Booba a traité Theodora de ‘négresse de maison’ et pensait avoir fait mouche. Pendant ce temps, il se fait photographier avec Vincent Bolloré, dont les entreprises sont accusées d’exploitation néocoloniale en Afrique, mais c’est elle qui serait ‘utilisée pour nous humilier’ ? La dissonance cognitive est sidérante.”
Via Spotify, certains se sont aussi amusés à comparer leurs chiffres :
“Daily Top Artists Fr
#6. Theodora 👑 (1 an de carrière)
#18. Booba (31 ans de carrière)”
Révélée il y a tout juste un an, Theodora s’impose comme l’une des nouvelles voix les plus prometteuses de la scène française. Signée chez Universal Music, l’artiste de 25 ans mélange pop, R&B et influences caribéennes.
A lire aussi : "Il va tomber" : Booba mènerait "une grosse enquête" sur ce Youtubeur masculiniste et menace de "le détruire publiquement"
player2