5 séries à voir pendant l’été pour être au point à la rentrée

5 séries à voir pendant l’été pour être au point à la rentrée
5 séries à voir pendant l’été pour être au point à la rentrée
Dans cette photo : Kerry Washington
Rien de tel que le calme des beaux jours pour se plonger dans toutes les séries que l’on n’a pas pu suivre durant l’année, faute de temps et de motivation. Terrafemina vous propose de découvrir les cinq séries qui vous feront sans aucun doute passer un été palpitant, riche en meurtres, suspense, science-fiction et trône de fer !
A lire aussi

Chaque année, les chaînes américaines mettent le paquet dès la rentrée et nous submergent littéralement sous une immense vague de nouveautés séries que l’on ne peut malheureusement pas toutes suivre (à moins de ne plus sortir du tout). Et parfois, les retards s’enchainent, si bien que l’on perd le courage de rattraper tous les épisodes, tout en prenant le risque de passer pour un has-been à la machine à café quand tout le monde ne parle que du dernier épisode de « Game of Thrones ». Terrafemina a sélectionné pour vous cinq séries très différentes à savourer durant l’été afin d’être à jour le moment venu et de pouvoir se raccrocher aux wagons.

SCANDAL : la série politique et glamour par la maman de “Grey’s Anatomy”

« La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses... » (Allociné)

Actuellement diffusée sur M6, la série “Scandal” est sans aucun doute une très bonne surprise, même s’il faut patienter un peu pour découvrir enfin tout son potentiel. Après une première saison moyenne et trop courte, la série avec Kerry Washington prend définitivement son envol durant une saison 2 maîtrisée de A à Z qui s’avère particulièrement jouissive. Le succès est tel que la série aura droit à une quatrième saison la rentrée prochaine sur ABC.

Nombre d’épisodes à rattraper : 47

On regarde si : on aime les séries politiques avec une bonne dose de glamour

Hannibal : Hannibal Lecter est de retour

« La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers... » (Allociné)

Violente, parfaitement réalisée et somptueusement interprétée, la série « Hannibal » est un petit bijou qui séduira ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont l’estomac bien accroché. Rien que pour découvrir Mads Mikkelsen dans la rôle du serial killer le plus connu du petit écran, le visionnage de la série est mérité.

Nombre d’épisodes à rattraper : 26

On regarde si : le sang ne vous fait pas peur

THE BLACKLIST : du suspense à gogo

« Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion... » (Allociné)

Prochainement diffusée sur TF1, l’excellente série « The Blacklist » a été une des révélations de la saison 2013 / 2014 dans le monde de la télévision. Les amateurs de suspense et de fictions policières y trouveront sans aucun doute leur bonheur tant ce show est bien fichu, et surtout addictif. On en redemande déjà.

Nombre d’épisodes à rattraper : 22

On regarde si : on aime le suspense

THE 100 : de la SF pour débuter

« Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... » (Allociné)

Série pour les adolescents adaptée d’un bouquin jeunesse, « The 100 » reste une fiction ambitieuse et surtout agréable. Une sorte de « Battlestar Galactica » plus modeste. N’en reste pas moins que le concept de base est addictif et témoigne de nombreuses possibilités pour l’avenir de cette série qu’il ne faut pas trop vite laisser de côté. Un petit plaisir coupable parfait pour l’été.

Nombre d’épisodes à rattraper : 13

On regarde si : on a envie d’une série légère et futuriste

GAME OF THRONES : la série incontournable du moment

“Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. » (Allociné)

Même si la série « Game of Thrones » ne sera pas diffusée à la rentrée (mais courant 2015), elle ne pouvait pas ne pas figurer dans ce classement. Puissante, hautement addictive et très surprenante, la série adaptée des bouquins de George R. R. Martin a tout d’une grande. Une réputation qui n’est donc pas exagérée, un suspense implacable et une bonne dose de violence devraient finir de vous convaincre d’enfin vous plonger dans la guerre qui fait rage pour ce fameux Trône de fer dont tout le monde parle. Et puis même si rentrer dans la série n’est pas évident, au bout de quatre petits épisodes vous devriez devenir totalement accro. On parie que vous ne regretterez pas ce voyage à Winterfell ?

Nombre d’épisodes à rattraper : 40

On regarde si : on ne veut plus être le seul à ne pas savoir qui sont Daenerys et Tyrion

Et sinon, on trouve aussi des pépites parmi les séries terminées depuis belle lurette. Alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir la mythique « Breakind Bad » (5 saisons), ou encore « The Wire » (5 saisons) et « Veronica Mars » (3 saisons) ?

Dans l'actu