Peter Pan : Christopher Walken sera le méchant Crochet sur NBC

Peter Pan : Christopher Walken sera le méchant Crochet sur NBC
Peter Pan : Christopher Walken sera le méchant Crochet sur NBC
Dans cette photo : Christopher Walken
À 71 ans, Christopher Walken s'offre une escapade au Pays imaginaire. L'acteur oscarisé incarnera le Capitaine Crochet dans un show musical inspiré de « Peter Pan » pour NBC.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


Pour Peter Pan Live !, sa comédie musicale inspirée du roman pour enfants de J.M. Barrie, le network américain NBC a décidé de faire appel à un monstre sacré du cinéma : Christopher Walken.

L'acteur de 71 ans, qui a reçu en 1979 l'Oscar du Meilleur second rôle pour Voyage au bout de l'enfer, interprétera en effet le Capitaine Crochet dans un show musical diffusé en fin d'année sur NBC.

C'est la direction de la chaîne elle-même qui l'a annoncé dimanche 13 juillet lors des Television Critics Association Summer Press (TCA). Ravie du succès rencontré à Noël 2013 par le show The Sound of Music Live !, qui avait réuni 18,6 millions de téléspectateurs, NBC a décidé de renouveler l'expérience en adaptant façon comédie musicale l'histoire de Peter Pan.

Et, d'après TVMag, c'est le directeur des divertissements de la chaîne Robert Greenblatt qui aurait décidé de confier le rôle à Christopher Walken, convaincu par ses talents en danse et en chant.

En effet, ce n'est pas la première fois que Christopher Walken jouera dans une comédie musicale. Déjà au générique de Tour l'or du Ciel en 1981, dans Hairspray en 2007 et cette année dans Jersey Boys de Clint Eastwood, le comédien a aussi montré ses talents de danseur dans le clip « Weapon of Choice » de Fatboy Slim. Réalisé par Spike Jonze en 2001, le clip avait remporté le MTV Video Music Awards de la meilleure chorégraphie.



Produite par Craig Zadan et Neil Meron (Hairspray), la comédie musicale Peter Pan Live ! sera diffusée le 4 décembre prochain sur NBC.

À propos
Christopher Walken