Show Me A Hero : le créateur de The Wire revient avec une nouvelle série sur HBO

Show Me A Hero : le créateur de The Wire revient avec une nouvelle série sur HBO
Show Me A Hero : le créateur de The Wire revient avec une nouvelle série sur HBO
Moins d'un an après l'arrêt de l'excellent « Treme », David Simon, créateur de la série culte « The Wire » planche désormais pour HBO sur « Show Me A Hero », une mini-série dramatique avec Oscar Isaac et Catherine Keener.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans


Observateur engagé et minutieux des classes populaires américaines, David Simon continue son incursion dans l'univers des séries télévisées. Après avoir fait une étude quasi-anthropologique de la ville industrielle de Baltimore et une analyse d'un quartier de la Nouvelle-Orléans post-Katrina, le réalisateur de The Wire et Treme reviendra en 2016 avec Show Me A Hero, une mini-série de six heures pour HBO.

Écrite par David Simon et le journaliste William F. Zorzi – déjà scénariste sur The WireShow Me A Hero est une adaptation du livre éponyme de Lisa Belkin, ancienne journaliste au New York Times et désormais éditorialiste au Huff Post. Paru en 1999, Show Me A Hero raconte la crise sociale qu'a vécue la ville de Yonkers dans l'État de New York quand, en 1987, le maire Nick Wasicsko a été contraint par une décision de justice de construire des logements sociaux dans un quartier blanc de la middle class. Cette mesure va très vite paralyser les institutions et administrations locales et freiner la carrière politique du jeune maire.

Oscar Isaac, vu l'an dernier dans Inside Llewyn Davis des frères Coen, et bientôt dans Star Wars : Épisode VII, prêtera ses traits à Nick Wasicko tandis que Catherine Keener (Dans la peau de John Malkovich) jouera le rôle de Mary Dorman, une habitante de Yonkers qui aura un impact déterminant dans l'implantation des logements sociaux.

La réalisation de Show Me A Hero a quant à elle été confiée à Paul Haggis, lauréat d'un Oscar en 2006 pour Collision.

Dans l'actu