Adriana Karembeu : télévision, cinéma, biographie et vie privée, l’ex top model se confie

Adriana Karembeu : télévision, cinéma, biographie et vie privée, l’ex top model se confie
Adriana Karembeu : télévision, cinéma, biographie et vie privée, l’ex top model se confie
Dans cette photo : Adriana Karembeu
Ex-mannequin reconverti dans l’audiovisuel, Adriana Karembeu est sur tous les fronts. Elle s’apprête ainsi à reprendre les commandes de deux émissions sur M6 mais sera également, à la rentrée, dans un magazine de France 2 et dans un téléfilm pour TF1. Un emploi du temps qui ne lui laisse que peu de temps pour réaliser l’un de ses plus beaux projets : avoir un enfant.
A lire aussi
Le top Tess Holliday révèle à quoi ressemble la "vraie vie" de maman
News essentielles
Le top Tess Holliday révèle à quoi ressemble la "vraie...


À 42 ans, l'ex-top model Adriana Karembeu, désormais reconvertie en animatrice de télévision, revient sur M6 dès la rentrée prochaine. Celle qui a également tourné dans un téléfilm pour TF1, s'est confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours sur ses projets à la télévision mais aussi sur son désir de maternité.

À partir du 25 août, elle reprendra en effet les commandes de « Pour le meilleur et pour le pire », un programme dans lequel elle vient en aide à des couples en difficulté. « J'écoute leur témoignage sans donner mon opinion. Puis, je vais voir le psychologue Patrick Estrade, lequel analyse leur propos et suggère des pistes. Je joue les médiatrices », indique Adriana Karembeu, précisant avoir déjà tourné trois nouveaux numéros sur des thèmes tels que l'arrivée du premier enfant, la jalousie et l'argent. Par ailleurs, l'ex-épouse du footballeur Christian Karembeu animera un autre programme pour M6 dans le cadre duquel elle aidera à réunir des familles et amis qui s'étaient perdus de vue. « Je recueillerai leurs récit, leurs espoirs. Le traitement est pudique, sans voyeurisme aucun. Il n'y aura pas de public en plateau », prévient-elle.

« J'aimerais qu'on ne m'apprécie pas que pour mon physique »

Outre l'animation de programmes télévisés, celle qui vient également d'enregistrer un nouveau numéro du magazine de France 2 « Les Pouvoirs extraordinaires » aimerait désormais percer dans le cinéma. « En mai dernier, j'ai tourné dans un épisode de la prochaine saison de Section de recherche pour TF1 », annonce-t-elle, avant de lancer un appel aux réalisateurs qui ne la sollicitent que très peu pour des rôles intéressants, selon elle. « J'aime tourner. Même pour un petit rôle, je suis prête à m'enlaidir, à casser mon image. J'aimerais que, pour une fois, on ne m'apprécie pas que pour mon physique, mais aussi pour ma performance d'actrice », confie-t-elle.

Un emploi du temps chargé donc d'autant qu'Adriana Karembeu s'apprête, le 18 septembre prochain, à publier son autobiographie, Je viens d'un pays qui n'existe plus, aux éditions du Seuil. Reste pourtant un dernier domaine - et non des moindres - dans lequel l'ancien mannequin ne s'est pas encore lancé : la maternité. Et ce n'est pas faute de le vouloir. Celle qui a récemment épousée en secondes noces André Ohanian, l'avoue d'ailleurs sans détours : elle pense « tous les jours » à avoir un enfant, « et ce, depuis très longtemps ».