Cousu main : 5 choses à savoir sur Cristina Cordula

Cousu main : 5 choses à savoir sur Cristina Cordula
Cousu main : 5 choses à savoir sur Cristina Cordula
Dans cette photo : Cristina Cordula
Voici cinq choses que vous ne savez peut-être pas encore sur l'infatigable relookeuse Cristina Cordula qui présentera bientôt un concours de couture baptisé « Cousu main » sur M6.
A lire aussi


Elle s’appelle Maria Cristiana

Cristina Cordula est née en 1964 à Rio de Janeiro et s’appelle en réalité Maria Cristiana. Elle grandit dans une famille d’artistes, fait des études de communication et de journaliste et commence à défiler à 16 ans. Elle travaillera pour les plus grands, de Chanel à Dior avant de devenir la relookeuse qu’on connaît.

>> "Cousu Main" : tout savoir sur la nouvelle émission de couture de Cristina Cordula <<

Elle est « pulpeuse de nature »

Cristina la mincissime n’a pas échappé à l’obsession de la maigreur avant et pendant ses années de mannequinat. « J'étais un peu ronde quand j'étais petite. J'étais un peu complexée », a-t-elle confié l’année dernière à Télé Star. « On ne peut pas être mannequin en étant ronde. À 14 ans, j'ai fait un régime, j'ai perdu 5 kilos, mais c'était énorme déjà ! » Quelques années plus tard, elle s’affame carrément : « Je mangeais une feuille de laitue. Je ne mangeais pas du tout, du tout. Je suis pulpeuse de nature. Pour rester mince, il faut ne rien manger ». Pour le style ça va, pour les conseils nutrition, on repassera…

>> Leah Kelley, le mannequin "grande taille" qui monte <<

C’est une maman poule

Cristina a un grand fils de 19 ans prénommé Enzo et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle le protège. « Quand il était petit je le couvais à mort. Avec ce trop d'amour, je finissais par lui couper les jambes. Ma psy m'a appris à me détacher de lui », a-t-elle confié au magazine TV Grandes Chaînes.

Elle rêve de faire « Danse avec les stars »

Si on lui propose de participer à « Danse avec les stars », Cristina « signe tout de suite ». C’est du moins ce que la styliste, qui a fait de la danse jusqu’à l’âge de 18 ans, a déclaré au magazine Télé 7 jours au mois de janvier. TF1, si tu l’entends…

Elle compte Cécile Duflot parmi ses fans

Cristina a même des fans inconditionnels au gouvernement. En janvier dernier, Cécile Duflot avouait sur le plateau du Supplément de Canal+ qu’elle aimait beaucoup Cristina et qu’elle regardait son émission. La classe Cristina.