10 séries indispensables et dont tout le monde va parler à la rentrée

10 séries indispensables et dont tout le monde va parler à la rentrée
10 séries indispensables et dont tout le monde va parler à la rentrée
Dans cette photo : Shonda Rhimes
S’il y a quelques années les séries télévisées étaient encore très discrètes, ce n’est désormais plus le cas et on ne parle même plus que d’elles. Ou presque. Mais dans cette jungle télévisée, il est parfois cornélien de faire un choix. Pour vous aider, Terrafemina a défriché les nouveautés de la rentrée et vous propose une sélection des dix séries dont tout le monde va parler dans les prochains mois. Au programme, « Gotham », « Bad Judge », « Constantine » ou encore « Wayward Pines ».
A lire aussi
Enfants : ces cadeaux du Père Noël dont les parents se seraient bien passés
Mag
Enfants : ces cadeaux du Père Noël dont les parents se...

Comme chaque année, la rentrée sera synonyme de séries télévisées. Et cette rentrée 2014 / 2015 s’annonce particulièrement fleurissante avec de nombreuses fictions très attendues. Evidemment, une grande attente peut aussi rimer avec une déception qui l’est tout autant. Histoire de vous aider à faire les bons choix (parce que malheureusement on ne peut pas tout regarder), Terrafemina vous propose une sélection des dix séries qui devraient faire parler d’elles dans les prochaines semaines. Une bonne façon d’être à la page.

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

C’est quoi ? Annalise Dewitt est une professeure en criminologie pas comme les autres et les élèves sont prêts à tout pour intégrer sa firme. Même si cela implique de tremper dans des meurtres…

C’est pour qui ? Les amateurs de Guilty Pleasure et les fans de Shonda Rhimes (« Grey’s Anatomy » et « Scandal »).

C’est avec qui ? Viola Davis, et peu de gens connus (pour le moment)

C’est quand ? 25 septembre sur ABC

Gotham

C’est quoi ? La série retrace l’ascension du commissaire Gordon dans la sombre ville de Gotham bien avant l’arrivée d’un certain Batman. L’occasion de découvrir comment  sont nés ces criminels sans scrupule que sont Catwoman, le Pingouin, ou encore Double-Face et le Joker. Le tout dans une ambiance particulièrement travaillée, comme sait le faire le prolixe Bruno Heller (« Rome », « Mentalist »).

C’est pour qui ? Les fans de comics et de séries comme « Arrow »

C’est avec qui ? Ben McKenzie et Jada Pinkett Smith

C’est quand ? 22 septembre sur FOX

BAD JUDGE

C’est quoi ? La série suit le quotidien de la juge Rebecca Wright qui mène une vie totalement délurée (digne d’une adolescente) quand elle ne travaille pas. Pas toujours facile de passer d’un monde à l’autre, surtout quand on a la gueule de bois.

C’est pour qui ? Les amateurs de bonnes comédies

C’est avec qui ? Kate Walsh. Et c’est largement suffisant !

C’est quand ? 2 octobre sur NBC

CONSTANTINE

C’est quoi ? John Constantine est un chasseur de démons arrogant et bien trop sûr de lui dont l’âme a été maudite. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa quête en traquant les créatures surnaturelles à travers le pays.

C’est pour qui ? Les amateurs de la bande-dessinée « Hellblazer » et de bonnes grosses productions

C’est avec qui ? Matt Ryan et Harold Perrineau

C’est quand ? 24 octobre sur NBC

STALKER

C’est quoi ? La série raconte l’histoire de Beth Davis qui est à la tête d’une unité spéciale de la police de Los Angeles qui vise à secourir les personnes victimes de harcèlement. Une pratique dont elle a elle-même souffert durant sa jeunesse.

C’est pour qui ? Les fans de Kevin Williamson et de séries type « une enquête/épisode »

C’est avec qui ? Dylan McDermott et Maggie Q

C’est quand ? 1er octobre sur CBS

WAYWARD PINES

C’est quoi ? Série en dix épisodes produite par M. Night Shyamalan, « Wayward Pines » raconte l’histoire d’un agent des services secrets qui mène une enquête dans la mystérieuse ville de Wayward Pines suite à la disparition de deux agents fédéraux. Mais il est victime d’un accident qui va tout changer…

C’est pour qui ? Les amoureux de « Twin Peaks » et de séries au casting trois étoiles

C’est avec qui ? Matt Dillon, Melissa Leo, Carla Gugino

C’est quand ? Pas encore de date officielle

BATTLE CREEK

C’est quoi ? Deux policiers que tout oppose vont faire équipe dans le commissariat sous-équipé de Battle Creek. Si ce duo aurait bien du mal à être sur la même longueur d’ondes, il s’avèrera très efficace pour nettoyer les rues de la ville.

C’est pour qui ? Les amoureux de la patte Vince Gilligan, en manque depuis la fin de « Breaking Bad »

C’est avec qui ? Josh Duhamel, Kal Penn et Dean Winters

C’est quand ? Pas encore de date officielle

Izombie

C’est quoi ? Olivia Moore est une jeune médecin légiste récemment transformée en zombie. Histoire d’allier l’utile à l’agréable, la jeune femme profiter des cervelles des corps qu’elle croise à la morgue. Mais chaque dégustation entraine une conséquence : Olivia récupère au passage quelques souvenirs du mort. Rien de tel pour donner un coup de main pour résoudre des affaires de meurtre et trouver un sens à sa vie !

C’est pour qui ? Les nostalgiques de « Veronica Mars » et les amoureux de comics qui n’ont rien contre quelques zombies

C’est avec qui ? Rose McIver, Malcolm J. Goodwin, David Anders

C’est quand ? Rentrée 2014 sur la CW

THE WHISPERS

C’est quoi ? Suite à la découverte d’un vaisseau spatial, des enfants commencent à commettre des meurtres un peu partout…

C’est pour qui ? Les curieux car le pitch de la série est, disons-le, plutôt déconcertant et les amateurs de Ray Bradbury puisqu’il s’agit d’une adaptation d’une de ses nouvelles

C’est avec qui ? Milo Ventimiglia, Derek Webster, Catalina Denis

C’est quand ? Pas encore de date officielle

AMERICAN CRIME

C’est quoi ? L’histoire d’un crime raciste particulièrement choquant vu aussi bien du côté des victimes que des coupables ou des enquêteurs.

C’est pour qui ? Les amateurs de belles fictions policières qui s'enracinent clairement dans les problématiques très actuelles.

C’est avec qui ? Timothy Hutton, Felicity Huffman, Elvis Nolasco

C’est quand ? Courant 2015

>> 5 séries à voir pendant l’été pour être au point à la rentrée <<