Top Chef : Hélène Darroze dans le jury avec Piège et Etchebest

Top Chef : Hélène Darroze dans le jury avec Piège et Etchebest
Top Chef : Hélène Darroze dans le jury avec Piège et Etchebest
La chef doublement étoilée Hélène Darroze rejoint Jean-François Piège et Philippe Etchebest dans le jury de la prochaine saison de « Top Chef ».
A lire aussi


Dans « Top Chef », c’est l’heure du grand remaniement. Cyril Lignac vient d’annoncer qu’il ne participera pas à la prochaine saison de l’émission, qui sera diffusée début 2015. Même chose pour Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant qui ont décidé de déserter leur poste de juré.

Jean-François Piège reste donc le seul juré historique. Il sera rejoint par l’intraitable Philippe Etchebest, star du « Cauchemar en cuisine » français mais aussi par la chef Hélène Darroze, comme vient de l’annoncer M6 lors d’une conférence de presse.

>> Top Chef 2013 : sexisme en cuisine <<

Hélène Darroze, femme et chef deux étoiles

Cette Landaise disciple d’Alain Ducasse est à la tête du restaurant gastronomique Hélène Darroze, rue d’Assas, dans le VIe arrondissement de Paris. L’établissement lui vaut une étoile au guide Michelin en 1999 et une deuxième en 2003 (perdue en 2010). Elle récolte cependant deux étoiles en 2008, pour son travail à l’hôtel londonien The Connaught. Elle est avec la célèbre Anne-Sophie Pic, une des rares femmes chefs et étoilées encore en activité. Bref, Hélène Darroze est une pointure, les futurs candidats risquent d’être dans leurs petits souliers.

>> Les femmes qui marquent les Français font des "métiers d'hommes" <<