Audrey Pulvar critique le livre de Valérie Trierweiler

Audrey Pulvar critique le livre de Valérie Trierweiler
Audrey Pulvar critique le livre de Valérie Trierweiler
Dans cette photo : Audrey Pulvar
L’ex-compagne de l’ancien ministre de l’Economie Arnaud Montebourg a critiqué le livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment ». « Il fallait attendre que François Hollande ne soit plus au pouvoir », a-t-elle estimé.
A lire aussi


Dans un entretien au Parisien, Audrey Pulvar a commenté le livre dont tout le monde parle depuis sa parution jeudi dernier. La journaliste, qui a elle-même partagé la vie d’un homme politique, Arnaud Montebourg a jugé que Valérie Trierweiler avait eu tort de s’épancher comme elle le fait dans « Merci pour ce moment ».

« Je n'aurais jamais écrit un livre comme celui-là ! Elle a eu tort de le faire maintenant. Si elle voulait échapper à l'accusation d'avoir écrit ce livre dans le but de nuire et de gagner de l'argent, il fallait attendre que François Hollande ne soit plus au pouvoir », a analysé Audrey Pulvar.

>> «
Merci pour ce moment : 50 nuances de François Hollande <<

Le livre d'une femme blessée

Et d’ajouter : « Mais j'ai de la compassion pour cette femme, car elle a beaucoup souffert, elle n'était pas préparée à être première dame, à cette surexposition brutale ».

Pour la journaliste, qui lance dimanche son nouveau rendez-vous politique sur Itélé à 18h, Valérie Trierweiler n’a pas été capable d’adopter un point de vue distancié sur ls évènements. « J'ai lu ce livre en me disant : c'est une journaliste donc il y aura une analyse sur la façon dont François Hollande a vécu les primaires, la campagne, l'accession au pouvoir. Mais c'est surtout le livre d'une femme blessée. Or on ne peut pas être sur la photo et commenter ce qui s'y passe », a assené Audrey Pulvar.