The Walking Dead : un spin-off officiel sur AMC

The Walking Dead : un spin-off officiel sur AMC
The Walking Dead : un spin-off officiel sur AMC
Alors que la saison 5 de « The Walking Dead » est attendue le 12 octobre prochain sur AMC, la chaîne vient d'annoncer qu'elle avait commandé un spin-off à la série.
A lire aussi


Bonne nouvelle pour les fans de The Walking Dead. Alors que la saison 5 de la série signée Frank Darabont et Robert Kirkman s'apprête à revenir sur AMC le 12 octobre prochain après sept mois d'absence, le network américain vient d'annoncer officiellement ce lundi qu'elle allait la doter d'un spin-off.

Ravie par les audiences en constante hausse réalisées par la saison 4 de The Walking Dead - 13,3 millions téléspectateurs en moyenne par épisode-, la présidence d'AMC a donc décidé de miser sur une nouvelle série autour des zombies. Exit cependant cette fois-ci Rick, Michonne, Glenn ou Daryl : ce nouveau show se concentrera sur un tout nouveau groupe de personnages, peut-être déjà croisés au fil de la série. Pour l'instant, aucune information sur le scénario ou le casting n'a été dévoilée par AMC.

Tout juste sait-on que le pilote du spin-off sera écrit par Robert Kirkman, Gale Anne Hurd et David Alpert. Dave Erickson (Sons of Anarchy) quant à lui assurer en sus le rôle de showrunner du spin-off.

Dans un communiqué relayé par TV Line, le président d'AMC Charlie Collier s'est félicité de la commande du spin-off de The Walking Dead. « Presque dès le début de The Walking Dead, les fans ont été curieux de savoir que ce qui se passait après l'apocalypse zombie dans d'autres parties du monde. C'est aussi une question que je me pose souvent. De toute évidence, nous prenons tous notre gestion de la franchise originale très au sérieux. Ensemble avec Robert, Gale, David et maintenant Dave, nous allons procéder avec une extrême prudence afin de nous assurer que nous offrons aux fans quelque chose de vraiment convaincant. Nous sommes ravis d'aborder cette prochaine étape avec des partenaires remarquables. »

En attendant plus d'informations sur le spin-off de The Walking Dead, AMC vient de dévoiler un nouveau trailer, plutôt musclé, de la saison 5. Ça va chauffer.