Grand Journal : Alison Wheeler et Mr Poulpe présenteront la météo

Grand Journal : Alison Wheeler et Mr Poulpe présenteront la météo
Grand Journal : Alison Wheeler et Mr Poulpe présenteront la météo
Dans cette photo : Alison Wheeler
L'équipe du Grand Journal a enfin trouvé une remplaçante – ou plutôt des remplaçants – à Raphaëlle Dupire : dès ce soir, la présentation de la météo sera confiée duo comique composé d'Alison Wheeler et Mr Poulpe.
A lire aussi
Le Grand Journal : Serge le lama remplace Doria Tillier à la météo – en vidéo
television
Le Grand Journal : Serge le lama remplace Doria Tillier à...


L'équipe du Grand Journal n'aura pas eu à chercher bien loin ses remplaçants à Raphaëlle Dupire. Alors que la jeune femme officiait hier soir pour la dernière fois dans le rôle de la miss météo de l'émission de Canal +, ce n'est non pas une, mais deux présentateurs qui prendront la relève : Alison Wheeler et Mr Poulpe.

Le duo comique issu du Studio Bagel, et qui présente déjà tous les soirs le « JT de l'invité » prendra donc dès ce soir les commandes de la météo.

« On n'a pas écarté Raphaëlle Dupire, a expliqué sur LCI Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal +. On s'est simplement rendu compte avec elle, que l'exercice de la miss météo ne lui convenait pas. On a fait des essais, on savait qu'il y avait un risque. Sur les essais, c'était bien. Mais on s'est rendu compte, qu'à l'usage et avec la pression du direct, qui est quelque chose qu'on ne peut pas simuler, c'était très compliqué pour elle. » Avant d'ajouter : « On est parti sur un duo avec Alison Wheeler et Mr Poulpe. L'équipe du Grand Journal est très complète avec Jérôme Niel et Sébastien Thoen. La bonne nouvelle est qu'on peut s'appuyer sur ces talents pour notamment présenter la météo. »

Pour autant, Raphaëlle Dupire n'est pas évincée de l'émission, puisqu'une chronique – dont le contenu reste encore à déterminer – lui a été confiée.