Netflix : comment regarder les vidéos en streaming sur sa télévision ?

Netflix : comment regarder les vidéos en streaming sur sa télévision ?
Netflix : comment regarder les vidéos en streaming sur sa télévision ?
Après des mois d’annonces et de rumeurs, c’est bel et bien ce 15 septembre que le service de SVOD Netflix débarquera en France. Pour l’occasion, Terrafemina vous explique comment regarder vos vidéos en streaming sur votre télévision.
A lire aussi
Regarder les vidéos streaming YouTube sur Freebox c’est possible !
high tech
Regarder les vidéos streaming YouTube sur Freebox c’est...

Comme tout le monde, vous avez forcément déjà entendu parler de Netflix, ce service de SVOD (Subscription video on demand) qui cartonne aux Etats-Unis et sera disponible en France le 15 septembre prochain. Mais ce qui vous ne saviez peut-être pas, c’est que Netflix est un service fonctionnant sur ordinateur et tablette, pas sur votre télévision. Du moins dans un premier temps puisque les opérateurs Français semblent assez réticents à proposer ce service via leurs Box. Il reste néanmoins possible de visionner les contenus Netflix directement depuis sa télévision, et cela très simplement.

Netflix via les Smart TV et clé Chromecast

S’il n’y aura pas de chaîne Netflix dans un premier temps sur les Box Internet de Free, Orange, SFR et Bouygues, certains constructeurs de Smart TV ont décidé de proposer les services de SVOD du géant américain. C’est notamment le cas de Samsung et de LG, via une mise à jour de votre télévision. Si vous n’avez pas de télévision intelligente, il est tout à fait possible aussi de profiter de Netflix sur votre télévision grâce à la clé Chromecast qui proposera une application dédiée pour le lancement.



>> Chronologie des médias : Netflix ne fera pas mieux que la concurrence en France <<

Les autres solutions

Il est aussi tout à fait possible de visionner les contenus Netflix grâce à sa console de jeux-vidéo, par exemple sur les consoles de Sony, ou encore sur les consoles de Microsoft. Une excellente façon de profiter de tous les contenus directement sur son téléviseur. Enfin, pour tous les autres il est aussi possible de tout simplement relier son ordinateur à sa télévision, ou encore de s’offrir une Apple TV !