Un dîner presque parfait : c'est terminé sur M6

Un dîner presque parfait : c'est terminé sur M6
Un dîner presque parfait : c'est terminé sur M6
Clap de fin pour « Un dîner presque parfait ». Invité de Jean-Marc Morandini dans le « Grand Direct des médias », la directrice des programmes de M6 a confirmé que l'émission culinaire ne reviendrait pas à l'antenne pour une neuvième saison.
A lire aussi


Fans de l'émission « Un dîner presque parfait », sortez vos mouchoirs. Invitée ce matin dans l'émission « Le Grand Direct des médias » sur Europe 1, la directrice des programmes de M6 Bibiane Godfroid a confirmé que l'émission culinaire ne reviendrait pas à l'antenne. « L'émission a fait huit ans de bons et loyaux services », a-t-elle déclaré, avant d'affirmer : « "Le dîner presque parfait", c'est fini, il ne reviendra pas ! Nous avons "Les reines du shopping" qui ont repris. »

Il faut dire que les audiences d' « Un dîner presque parfait » n'étaient plus vraiment au beau fixe. Lancée en février 2008, l'émission inspirée de la version britannique « Come Dine With Me » diffusée sur Channel 4, souffrait depuis quelques temps déjà de la concurrence, notamment depuis la programmation sur TF1 de « Bienvenue chez nous », une émission au concept similaire.

Le programme avait toutefois établi un nouveau record d'audiences le 3 janvier dernier en conviant Afida Turner. Ce jour-là, l'émission a enregistré sa meilleure audience depuis mai 2012 avec 2,5 millions de téléspectateurs soit 15,8% de part de marché. Le programme n'était plus diffusé depuis le mois d'avril.