Ce 15 octobre à New York, pendant que Karol G enflammait la scène, Amelia Gray, 24 ans, faisait son entrée dans une mini-robe rouge à manches longues, scintillante, moulante et (surtout) très transparente. Devant, le look semblait déjà audacieux. Mais c’est en se retournant que le public a compris l'étendue de la tenue : la robe était entièrement ouverte à l’arrière, ne laissant apparaître qu’un minuscule (vraiment minuscule) string rouge.
Un moment choc qui a fait le tour des réseaux sociaux. Sur la vidéo partagée par Vogue, on voit la mannequin s’avancer fièrement jusqu’au bout du catwalk avant de se retourner, dévoilant le dos totalement nu et les fesses presque apparentes.
A lire aussi : Les nepo babies : ces fils et filles de (stars) sont détestés, mais pourquoi tant de haine ?
Une audace qui n’a pas manqué de faire réagir sa mère, la très célèbre Lisa Rinna (Real Housewives), visiblement très fière. L’actrice a reposté la séquence sur Instagram avec un message plein d’enthousiasme : “Applaudissons le dos de la robe ! @ameliagray a littéralement pris d’assaut le défilé @victoriassecret ce soir avec l’aide de @karolg ❤️❤️❤️❤️”
Un soutien familial assumé, mais qui n’a pas suffi à calmer les critiques.
Sous les publications, les commentaires sont sans filtre : “Je pense sincèrement qu’elle peut faire mieux. C’est une belle fille”, “Nepo baby. Il y a tellement de mannequins plus talentueuses, mais elle obtient le job grâce à sa mère 😂”, “Ça crie le désespoir. Pauvre fille”, “Tout le monde est mannequin aujourd’hui”, “Vulgaire”, “Deux pancakes plats”, “Est-ce que ces célébrités veulent vraiment que leurs enfants aspirent à autre chose que devenir influenceurs ou mannequins ?”
Une pluie de jugements, souvent teintés de mépris, que certains internautes ont tenté de contrebalancer. Comme ce commentaire salué par les fans :
“J’aimerais que toutes les personnes qui écrivent des choses haineuses enfilent la même tenue et la postent en ligne pour voir ce que ça fait.”
Fille d’actrice et d’acteur hollywoodiens, Amelia Gray incarne malgré elle ce que le public aime détester : la “nepo baby”, ces enfants de stars accusés de réussir grâce à leur nom. Et sa participation, en plus de son audace sur le podium, ont suffi à relancer le débat !
player2