Prodiges : Patrick Dupond, Élisabeth Vidal et Gautier Capuçon dans le jury

Prodiges : Patrick Dupond, Élisabeth Vidal et Gautier Capuçon dans le jury
Prodiges : Patrick Dupond, Élisabeth Vidal et Gautier Capuçon dans le jury
Dans cette photo : Patrick Dupond
Patrick Dupond, Élisabeth Vidal et Gautier Capuçon composeront le jury de « Prodiges » le nouveau télé-crochet de France 2 destiné aux talents du classique.
A lire aussi
Prodiges 2016 : revoir les auditions du 22 décembre sur France 2 Replay / Pluzz
musique
Prodiges 2016 : revoir les auditions du 22 décembre sur...


France 2 lance son télé-crochet « arts classiques ». Baptisée « Prodiges », l’émission sera présentée par l’impétueuse Marianne James et visera à découvrir des jeunes talents de la danse, de la musique et du chant classique.

Douze petits génies de moins de seize ans ont été sélectionnés via un casting et auront la chance de se produire sur scène avec un orchestre philharmonique (pour les chanteurs et les musiciens) ou avec un ballet du théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg (pour les danseurs). Le jeune talent le mieux noté de chaque catégorie (danse, musique, chant) remportera un trophée et une bourse d'études de plusieurs milliers d'euros.

Des grands noms du classique dans le jury

Pour désigner ces « prodiges », France 2 a fait appel à trois pointures du classique : le danseur étoile et ancien directeur de l’Opéra de Paris Patrick Dupond (qui avait déjà été le jury-guest de « You Can Dance »), la soprano colorature Élisabeth Vidal et le violoncelliste Gautier Capuçon. « Prodiges » sera diffusé lors d'une soirée pendant les fêtes de fin d'année.

À propos
Patrick Dupond
30/03/12 - You Can Dance : Florient est le grand gagnant