Nurse Jackie : clap de fin avec la saison 7

Nurse Jackie : clap de fin avec la saison 7
Nurse Jackie : clap de fin avec la saison 7
« Nurse Jackie », c'est fini. La série médicale mettant en scène Edie Falco dans le rôle d'une infirmière accro au Vicodin reviendra début 2015 pour une septième et dernière saison.
A lire aussi
"Desperate Housewives" : Gaby, Bree, Lynette… après la saison 8, c’est fini ?
television
"Desperate Housewives" : Gaby, Bree, Lynette… après la...


Dernier tour de garde pour Nurse Jackie. Plombée par des audiences en berne, la série médicale de Showtime créée par Linda Wallem, Evan Dunsky et Liz Brixius s'arrêtera définitivement à l'issue de sa septième saison, attendue début 2015 sur la chaîne à péage américaine.

Le président de Showtime Networks David Nevins a officiellement annoncé, la semaine dernière, dans un communiqué la fin de Nurse Jackie alors que le tournage de la saison 7 vient tout juste de commencer. Peu après cette annonce, les comédiens de la série se sont réunis pour annoncer la diffusion prochaine de l'ultime saison.


« Une dernière photo de la rédemption. Rejoignez-nous en 2015 pour la septième et dernière saison de Nurse Jackie. Merci pour la balade ! »

Une série multi-primée

Lancée en 2009 sur Showtime, Nurse Jackie suit le quotidien d'une infirmière des urgences d'un hôpital new-yorkais qui a du mal à trouver l'équilibre entre sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.

Portée par Edie Falco, inoubliable dans le rôle de Carmela dans Les Soprano, Nurse Jackie a été nommée une vingtaine de fois aux Emmy Awards. En 2010, Edie Falco avait même décroché l'Emmy de la meilleure actrice dans une série comique. Sa partenaire à l'écran Merritt Wever avait, elle, eu en 2013 le prix du meilleur second rôle féminin dans une série comique.

« Edie est l'une de nos plus grandes actrices », a déclaré David Nevins. « Nous sommes très honorés de l'avoir eu sur notre chaîne. Elle a créé des personnages inoubliables et Nurse Jackie ne fait pas exception. Je sais que cette dernière saison apportera une conclusion brillante à son histoire, qui saura satisfaire les fans toujours plus nombreux. »

À propos
Nurse Jackie
01/04/14 - Nurse Jackie : la série aura une saison 7
Dans l'actu