Les hommes de l'ombre Saison 2 : 4 choses à savoir

Les hommes de l'ombre Saison 2 : 4 choses à savoir
Les hommes de l'ombre Saison 2 : 4 choses à savoir
C'est le grand soir pour les fans des « hommes de l'ombre ». La saison 2 de la série de France 2 débute ce mercredi 1er octobre, à partir de 20h50. En attendant les deux premiers épisodes, voici les choses importantes à retenir de cette nouvelle saison.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer

Elle était attendue par les aficionados, la nouvelle saison de la série « Les hommes de l'ombre » débutera dès ce soir, mercredi 1er octobre, sur France 2. De quoi retrouver non sans un certain plaisir les jeux de pouvoir au sommet de l'Etat français. Mais avant de plonger tête la première sur votre petit écran, voici ce qu'il faut retenir de cette saison 2.

1 - Une saison plus dramatique...

Alors que la saison 1 embarquait le téléspectateur au cœur des coulisses d'une élection et ses différents aspects et conséquences pour chaque camp, cette seconde saison s'oriente davantage sur la personnalité et la psychologie des personnages. Le ton, plus dramatique, présent dans les six épisodes de 52 minutes rappelle que derrière nos chers politiques, il y a avant tout des hommes et des femmes.

2 - … et plus « réaliste »

Si « Les hommes de l'ombre » reste avant tout une fiction, certains comédiens n'ont pas hésité à prendre contact avec des professionnels pour perfectionner leur jeu d'acteur et coller au plus près de la réalité. Comme l'explique Grégory Fitoussi (interprète de Ludovic Demeuze), à nos confrères d'Allociné, « J’ai rencontré des communicants, et j’ai observé leur attitude, ainsi que leur façon d’être. Ceux que j’ai suivi n’étaient pas si loin de mon personnage, et je ne parle pas des moyens qu’ils mettaient en œuvre pour obtenir ce qu’ils désiraient, mais sur la manière dont ils abordaient leur métier. Il y avait quelque chose d’assez insolent ». De son côté, l'acteur Bruno Wolkowitch (alias Simon Kapita) n'hésite pas à qualifier la série de « réaliste ».

3 - La première dame au cœur de la saison 2

Comme nous l'évoquions le 10 septembre dernier, cette saison 2 verra la première Dame être au cœur d'un scandale, risquant de mettre en danger le président de la République et le gouvernement. Comme l'explique Carole Bouquet, la nouvelle interprète de la première Dame, son personnage ne vit pas bien la réussite de son mari, j »elle n'aime pas le pouvoi », ce qui la pousse progressivement à la dépression. Une intrigue qui s'annonce donc riche en rebondissement.

4 - Un changement de casting

Outre l'arrivée de Carole Bouquet pour incarner l’héroïne de la série à la place de Nathalie Baye, d'autres têtes font leur apparition comme Aure Atika, qui interprète Gabrielle Tackichieff, la secrétaire générale de l’Élysée. Cependant, des départs ont également eu lieu. Ainsi, Valérie Karsenti, l’interprète d’Apolline Vremier, l’ex-femme de Kapita, est remplacée par Emmanuelle Bach.