Meilleur pâtissier 2014 : élimination d’Isabelle et recette de l’Alcazar – M6 Replay / 6Play

Meilleur pâtissier 2014 : élimination d’Isabelle et recette de l’Alcazar – M6 Replay / 6Play
Meilleur pâtissier 2014 : élimination d’Isabelle et recette de l’Alcazar – M6 Replay / 6Play
Les gâteaux moelleux étaient à l’honneur pour cette troisième émission du « Meilleur pâtissier » sur M6. Au programme, une tarte tropézienne made in Cyril Lignac, l’Alcazar par Mercotte et la rencontre avec François Perret.
A lire aussi

Nouvelle semaine de compétition dans l’émission « Le meilleur pâtissier » avec de nouvelles épreuves très gourmandes.

Programme spécial gâteaux moelleux

Place à la douceur, aux pâtes aériennes, et aux textures fondantes… Pour cette troisième semaine de concours, les gâteaux mœlleux seront à l'honneur ! Pour l'épreuve du classique revisitée, imaginée par Cyril Lignac, nos 9 pâtissiers amateurs encore en lice, vont faire un tour sous le soleil de Saint-Tropez ! Ils devront revisiter, tant sur la forme que sur le goût, la célèbre tarte tropezienne, inventée dans la ville du même nom, en 1955 par le pâtissier Alexandre Micka. À eux de laisser libre cours à leur imagination tout en respectant les trois fondamentaux de la recette : la brioche, la crème et la fleur d'oranger. Par la suite, Mercotte a proposé aux candidats de découvrir une recette oubliée, celle de l’Alcazar. Enfin, l’épreuve créative a permis aux candidats de rencontrer le célèbre François Perret.

Elimination d’Isabelle

Malgré de belles recettes, c’est la belge Isabelle qui a dû quitter l’aventure gourmande du « Meilleur pâtissier ». Evidemment, la candidate belge qui s’entendait très bien avec Mercotte et Cyril Lignac était très déçue de ce départ, mais reconnait elle-même qu’elle aurait pu faire mieux. Ci-dessous, vous pouvez découvrir un extrait de l’émission diffusée ce 22 octobre, une émission qu’il est possible de revoir dans son intégralité sur le site de la chaîne pour ne rien manquer.