Guillaume Canet prend la défense de Marion Cotillard

Guillaume Canet prend la défense de Marion Cotillard
Guillaume Canet prend la défense de Marion Cotillard
Dans cette photo : Guillaume Canet
S'il y a bien une chose que Guillaume Canet n'accepte pas, ce sont les critiques gratuites. Dans un entretien accordé à « Lui », le réalisateur de « Jappeloup » revient sur les attaques dont lui et sa compagne Marion Cotillard ont fait l'objet.
A lire aussi
DSK : Marcela Iacub "prend la défense du bourreau" selon Clémentine Autain
femmes
DSK : Marcela Iacub "prend la défense du bourreau" selon...


Huit mois : c'est le temps qu'a consacré Guillaume Canet à faire le point sur sa carrière après l'échec critique et commercial de Blood Ties, son quatrième film en tant que réalisateur. Un temps de réflexion nécessaire avant de reprendre le chemin des studios : il sera le 12 novembre prochain de retour au cinéma avec La prochaine fois je viserai le cœur de Cédric Anger.

Dans un entretien accordé au magazine de Frédéric Beigbeder Lui, le comédien revient sur cette traversée du désert. « J'ai fait un break de huit mois, parce que j'en avais marre de cette ambiance, vraiment j'en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé. Il y a eu un acharnement assez violent… », explique-t-il, avant d'ajouter qu'il « y a eu une remise en question qui a été accentuée par [ses] doutes. »

Avouant qu'il est quelqu'un « qui doute énormément », toujours « insatisfait » de son travail, Guillaume Canet confie s'en être pris « plein la gueule », tout comme Marion Cotillard, qu'il défend à corps et à cris. « Moi ce que je veux dire, c'est que... Je n'ai tué personne. On peut me reprocher ce que l'on veut mais... Je fais mon métier le plus honnêtement possible et j'essaie de la faire bien. »