30 ans de Canal + : un coup de sang de PPDA dévoilé

Publié le Dimanche 02 Novembre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
30 ans de Canal + : un coup de sang de PPDA dévoilé
30 ans de Canal + : un coup de sang de PPDA dévoilé
Week-end mythique pour la chaîne cryptée qui fêtait ce week-end ses 30 ans. L’occasion de nombreuses festivités, mais aussi de revenir sur les grands moments qui ont marqué les médias au cours des 3 dernières décennies.
À lire aussi


C’est l’événement du week-end : Canal+ est trentenaire. Pour fêter cet anniversaire, l’équipe a décidé d’offrir aux téléspectateurs un condensé de surprises - par exemple, l’auteur de Bref nous a donné la chance de devenir scénariste - et de souvenirs, avec notamment les 30 ans du zapping. Il regroupe alors les meilleures archives du monde de la télévision des années 80 jusqu’aux années 2000.

Des images OFF exclusives

Entre moments forts d’actualité qui ont marqué l’histoire et évènements chocs sur le plateau, la chaîne a récupéré quelques pépites, dont un Off qui met en scène Patrick Poivre D’arvor en train de s’énerver (et de crier des insultes aussi!).

L’extrait du reportage date de 1992. Ce soir là, PPDA recevait en direct pendant son Journal Télé sur TF1, deux prix Nobel français de physique chimie. Mais le JT étant en retard, le chef de l’antenne a décidé de couper le direct pour valoriser les sponsors. Le journaliste, qui sait pourtant être parfois très émouvant, pique une colère mémorable. Les images off diffusées par la chaîne valent le détour !