Mentalist Saison 7 : la série s'arrêtera le 18 février

Mentalist Saison 7 : la série s'arrêtera le 18 février
Mentalist Saison 7 : la série s'arrêtera le 18 février
Dans un communiqué de presse, la chaîne CBS a officiellement annoncé la fin de « Mentalist », et fait savoir que l'ultime épisode de la série sera diffusé le 18 février 2015.
A lire aussi


Treize petits épisodes, et s'en sera terminé des enquêtes de l'agent Patrick Jane. Alors que l'on avait appris par Tim Kang, l'acteur incarnant Kimball Cho, que la saison 7 de Mentalist serait aussi la dernière, la triste nouvelle a été confirmée cette semaine par CBS.

Dans un communiqué, le network américain a ainsi indiqué que la septième et ultime saison de la série sera de retour le dimanche 30 novembre aux États-Unis, et qu'elle s'achèvera avec un double épisode final (et grandiose) le mercredi 18 février 2015.

Il faut dire que si Mentalist cartonne toujours en France, les audiences américaines de la série n'ont cessé de décliner ces dernières années pour atteindre seulement 11 millions de téléspectateurs lors de la saison 6, loin des 17 millions de la saison 1.

Récemment interrogé par le magazine The Interview People, Simon Baker a confié aborder l'après-Mentalist sereinement. « Je me souviens encore de cette inquiétude pour offrir à ma femme et mes enfants un toit et une sécurité financière. […] Désormais, je vais voir comment capitaliser ce succès pour aborder un travail. Je réfléchis au développement de nouveaux projets pour lesquels je n'avais pas eu suffisamment de temps jusqu'ici. Je pense me consacrer davantage à la réalisation. J'ai pu réaliser quelques épisodes de Mentalist au fil des saisons, mais je veux me concentrer sur cet exercice désormais avec, pourquoi pas, la possibilité de faire un film. »