Frédérique Bel pousse un coup de gueule contre Facebook

Frédérique Bel pousse un coup de gueule contre Facebook
Frédérique Bel pousse un coup de gueule contre Facebook
Dans cette photo : Frédérique Bel
L’ex-présentatrice de « La minute blonde » s’est insurgée contre la censure de Facebook, qui a bloqué son compte pendant plusieurs jours. La comédienne avait posté un article du « Figaro » sur le trafic des femmes.
A lire aussi


Frédérique Bel est partie en croisade contre Facebook. La comédienne désormais brune s’en est pris au réseau social de Mark Zuckerberg sur Twitter. Motif : le blocage de son compte pendant sept jours sans justification. Elle s’était en effet contentée de poster un lien vers un article du Figaro au sujet du trafic des femmes capturées par l’Etat islamique. La publication a été jugée non-conforme aux standards de Facebook, ce qui a légitimement agacé l’actrice de Qu’est-ce-qu’on a fait au Bon Dieu ? qui a laissé libre cours à sa colère sur Twitter.

Frédérique Bel n'a pas envie de rire

Ce n’est pas le premier coup de gueule que l’actrice, pas à une provocation près, pousse sur les réseaux sociaux. Début janvier, Frédérique Bel, qui s'engage régulièrement pour les droits des femmes en soutenant des causes diverses, avait en effet posté sur Twitter une photo d’elle quasi nue pour faire un pied de nez aux anti-IVG. « J'emmerde profondément et sérieusement ceux qui veulent m'empêcher de disposer de mon corps : Ma chatte », avait-t-elle tweeté avec malice.