La loi : le combat de Simone Veil sur France 2 Replay / Pluzz

La loi : le combat de Simone Veil sur France 2 Replay / Pluzz
La loi : le combat de Simone Veil sur France 2 Replay / Pluzz
C’est en première partie de soirée ce 26 novembre que France Télévisions diffusait le téléfilm « La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes » qui revenait sur le combat de Simone Veil en faveur de l’IVG.
A lire aussi

« Le 29 novembre 1974, l'Assemblée française adopte la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse. Derrière ce texte se tient une femme, Simone Veil, seule contre sa majorité. Trois jours de débats précèdent le vote. Durant ces longues heures, la ministre de la Santé, nouvelle venue en politique, doit se défendre devant un Parlement presque exclusivement composé d'hommes. Ce projet, loin de faire l'unanimité, suscite la violence, jusqu'aux relents antisémites. Tractations politiques, injures et agressions accompagnent les débats, à l'intérieur et à l'extérieur de l'arène politique. Consciente d'avoir entre ses mains l'avenir de centaines de femmes, Simone Veil fait face, avec force et dignité... »

C’est une belle programmation que proposait France 2 ce 26 novembre en première partie de soirée avec le téléfilm intitulé « La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes » qui se proposait de revenir sur la vie et le destin de Simone Veil, et sur son combat en faveur de l’IVG et des femmes. Une fiction de qualité qui devait affronter la grande finale du « Meilleur pâtissier » sur M6.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de visionner le téléfilm « La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes », il est d’ores et déjà visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. L’occasion de faire le point sur le combat de Simone Veil.