100% Mag : fin de l'émission sur M6

100% Mag : fin de l'émission sur M6
100% Mag : fin de l'émission sur M6
Alors que le dernier numéro de « 100% Mag » a été diffusé début novembre, le magazine de M6 ne devrait pas être reprogrammé à la rentrée, comme cela était initialement prévu.
A lire aussi


Après quatre ans de bons et loyaux services, « 100% Mag » pourrait disparaître définitivement de la grille de programme de M6. Alors que le magazine, remplacé depuis le 10 novembre par « Objectif Top Chef » devait être de retour dès janvier et la fin de ce programme culinaire de Philippe Etchebest,  la chaîne a visiblement décidé de revoir sa copie. En effet, selon une information de Télé 7 Jours, les tournages des sujets du magazine présenté depuis la rentrée par Louise Ekland ont d’ores et déjà été suspendus.

Des audiences en baisse continuelle

Aussi inattendue soit-elle, cette information n’est finalement pas surprenante, « 100% Mag » rencontrant depuis plusieurs mois des difficultés à fidéliser les téléspectateurs. Pour preuve, les audiences qui étaient en chute libre depuis un an. Ainsi, au cours de l 'année écoulée, le magazine avait perdu 380 000 téléspectateurs, soit une baisse de 22%. Et en quatre ans, les audiences moyennes sont passées de 10, 5 % à 9,3%. Un score bien trop médiocre pour l’access prime time de la chaîne.  Reste désormais à savoir quel programme remplacera « 100% Mag » à la rentrée de janvier.