Downton Abbey saison 5 : les détails de l’épisode de Noël

Downton Abbey saison 5 : les détails de l’épisode de Noël
Downton Abbey saison 5 : les détails de l’épisode de Noël
La famille Crawley n’a pas encore tiré sa révérence. Alors que la saison 5 de Downton Abbey vient tout juste de se terminer, la chaîne anglaise ITV commence à dévoiler les détails de l’épisode spécial noël diffusé très prochainement.
A lire aussi


Il y a moins d’un mois, la saison 5 de Downton Abbey faisait ses adieux au terme de neuf petits épisodes. Et s’il faudra probablement attendre un an avant de découvrir la sixième et probablement ultime saison, les fans pourront se consoler très bientôt avec un épisode de noël diffusé le 25 décembre prochain. Mais au fait, que sait-on vraiment sur ce Christmas Special ? Tout d’abord, la chaîne britannique ITV a diffusé un court synopsis plutôt alléchant. On apprend ainsi que la famille Crawley va être invitée par Lord Sinderby pour une grande partie de chasse. Et alors que tout ce beau monde aura le cœur à la fête, le majordome de l’hôte, Stowell, va gâcher l’ambiance avec une révélation scandaleuse. A noter que le trouble-fête sera interprété par l’acteur Alun Armstrong, vu notamment dans les films Sleepy Hollow et Braveheart.

Du côté de Downton, les servants de la famille Crawley devront gérer leurs propres problèmes. Alors que Bates fera tout pour laver le nom de sa femme et lui éviter ainsi la prison, Baxter et Molesley devront déjouer un plan sournois.

George Clooney, invité de prestige

Esprit de noël oblige, Downton Abbey a prévu de faire un très joli cadeau aux fans. George Clooney va ainsi jouer les guests le temps d’une scène dans laquelle il interprétera l’invité américain d’un mariage. L’acteur avait enflammé les tabloïds au printemps dernier lorsqu’il était apparu au château de Highclere (lieu de tournage de la série, ndlr) en compagnie d’Amal Alamuddin. Alors un repérage pour son futur rôle.

Toujours du côté des guests, l’actrice britannique Jane Lapotaire fera une apparition dans le rôle de la princesse Irina, l'épouse du prince Kuragin. Agée de 69 ans, la comédienne a pu être aperçue récemment dans la série Eleventh Hour. Elle a également remporté un Tony Award (équivalent des Oscars pour le théâtre, ndlr) en 1981 pour sa prestation dans la comédie musicale Piaf.

Downton Abbey a été renouvelée pour une saison 6. Malgré les rumeurs qui annonçaient son départ, l’actrice Michelle Dockery a confirmé qu’elle sera présente dans la série jusqu'au grand final.