Miss France 2015 : pas de folles soirées pour les candidates

Ambiance pensionnat de jeunes filles en République dominicaine. Pour les candidates au titre de Miss France 2015, c’est couvre-feu à 22h.
A lire aussi
6 coiffures de fêtes pour une soirée stylée
News essentielles
6 coiffures de fêtes pour une soirée stylée


Il y a quelques semaines, les 33 miss élues dans toutes les régions de France et dans les DOM-TOM se sont envolées pour la République dominicaine pour préparer l’élection de Miss France 2015 qui aura lieu ce samedi 6 décembre à Orléans. Mais pas question de se la couler douce sur les plages de sable blanc, les miss ont un programme très chargé : répétition des défilés du jour J et séances photo occupent toutes les journées des prétendantes au titre. Un quartier libre le soir ? Même pas. Un règlement très strict impose un couvre-feu aux miss : à 22h, tout le monde au lit.

Un peu old school tout ça. Mais le concours n’est pas connu pour faire des étincelles en matière de modernité. Récemment, Miss Normandie rappelait une clause du concours Miss France qui stipule qu’une miss doit être « célibataire, ne pas être ni avoir été mariée ou pacsée, ne pas avoir eu ni avoir d'enfants ». « Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête. Dans l'aventure, nous sommes quasiment toutes en couple, il est difficile de ne pas avoir le droit de s'exprimer sur sa situation amoureuse », a confié Estrella Ramirez à aufeminin.com.

>> Miss France 2015 : encore un scandale avant l'élection ! <<