Muriel Robin plus heureuse avec une femme qu'un homme

Muriel Robin plus heureuse avec une femme qu'un homme
Muriel Robin plus heureuse avec une femme qu'un homme
Dans cette photo : Muriel Robin
Pas de quoi en faire toute une Invitée lundi 15 décembre sur le plateau de « C à vous », Muriel Robin est revenue sur sa vie amoureuse et confié à Anne-Elisabeth Lemoine qu'elle était plus heureuse avec une femme qu'avec un homme.
A lire aussi


Pas de quoi en faire toute une histoire. C'est, en substance, le message qu'a voulu faire passer Muriel Robin au sujet de son homosexualité. Invitée lundi sur le plateau de « C à vous » pour faire la promotion de son spectacle « Robin Tsoin Tsoin », la comédienne et humoriste est revenue sur son histoire d'amour avec une femme.

Affirmant que « les choses sont un peu plus dites, mais pas toujours entendues » au sujet de l'homosexualité, Muriel Robin a confié ne pas ressentir le besoin de faire un coming-out. « Ma vie est normale, je n'ai pas à rendre compte de ma vie privée. » Avant d'ajouter : « Je peux aller avec des hommes, avec des femmes, et il se trouve que je suis plus heureuse avec une femme, je le dis. »

Muriel Robin, qui partage la vie de la comédienne Anne Le Nen depuis 2006, déplore pourtant l'image que renvoie encore aujourd'hui un couple d'homme ou un couple de femmes. « Dans l'hétérosexualité, on voit un couple et de l'amour. Dans l'homosexualité, on voit de la sexualité. C'est pour ça qu'il y a une forme de vulgarité. C'est comme si on pointait quelque chose du doigt, or c'est beaucoup plus compliqué que ça. D'abord, il y a beaucoup de gens hétérosexuels qui ne couchent pas ensemble, j'en connais. Il y beaucoup de gens du même sexe qui vivent aussi ensemble et qui ne se touchent pas. Ça ne nous regarde pas, c'est ce qu'on appelle la vie privée. » Et de conclure que son amour pour une femme « n'est pas un scoop, c'est la vie ».