Marie Drucker : "La notoriété pour moi n'est pas une fin en soi"

Publié le Mercredi 17 Décembre 2014
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Marie Drucker : "La notoriété pour moi n'est pas une fin en soi"
Marie Drucker : "La notoriété pour moi n'est pas une fin en soi"
Dans cette photo : Marie Drucker
Marie Drucker n'a pas particulièrement envie de faire carrière pendant 50 ans à la télé comme son oncle. D’ailleurs elle n’exclut pas de changer de métier un jour.
À lire aussi


« Quand on me demande ce qu’est mon rêve, ce que j’aimerais faire de plus, je ne sais pas quoi répondre tellement le présent est formidable », a confié récemment Marie Drucker sur le plateau du Buzz TV Orange-TV Magazine. Il faut dire que la journaliste multi-casquette a un agenda professionnel joliment fourni. Elle est le joker de Laurent Delahousse, le visage des événements spéciaux sur France 2. Elle est aussi à la tête du magazine « Nous » sur la même chaîne, de deux émissions sur RTL et jouera même bientôt les guests dans « Fais pas ci, fais pas ça ».

>> Marie Drucker fait le buzz dans un clip de Carlos <<

« On n'envisage plus une carrière comme Michel Drucker »

Bref belle carrière pour Marie Drucker qui serait enceinte de son premier enfant (mais n’a pas voulu confirmer). Un parcours qu’on rapproche souvent de celui de son oncle Michel Drucker. Mais si Marie Drucker admire certaines valeurs que son parent a toujours véhiculées, elle n’envie pas forcément la longévité de sa carrière. « Je pense qu’on n’envisage pas aujourd’hui une carrière à la télévision comme Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault ont pu le faire. Il y a plus de chaînes, on ne fait pas forcément le même métier toute sa vie ». Et « durer » importe peu à Marie Drucker. « Personnellement, ça n’est pas du tout mon moteur. La notoriété n’est pas une fin en soi donc je n’ai aucune inquiétude à ce niveau-là », a-t-elle ajouté.