Rupture de Tim Burton et Helena Bonham Carter : l'infidélité en cause ?

Rupture de Tim Burton et Helena Bonham Carter : l'infidélité en cause ?
Rupture de Tim Burton et Helena Bonham Carter : l'infidélité en cause ?
Dans cette photo : Tim Burton
Le réalisateur américain Tim Burton, 56 ans et sa compagne, l'actrice Helena Bonham Carter, 48 ans, se séparent après 13 ans de vie commune. Une rupture due à un adultère ?
A lire aussi


Le réalisateur d' « Edward aux mains d'argent » et de « Sleepy Hollow » (pour ne citer qu'eux) et sa muse, l'actrice britannique Helena Bonham Carter, ont rompu comme nous l'apprend le New York Daily News. Après 13 ans d'amour et deux enfants de 11 ans et 7 ans, leur histoire d'amour vient de toucher à sa fin. Les deux amants, connus pour vivre séparément dans deux maisons voisines, à Londres, ont su effectuer une rupture à l'amiable. Des représentants du couple ont ainsi affirmé que : « Tim Burton et Helena Bonham Carter se sont séparés amicalement plus tôt dans l'année et ont continué d'être amis et parents de leurs enfants ».

Des signes annonciateurs ?

Mais cette séparation n'est pas s'en rappeler les rumeurs de tromperies qui s'étaient propagées en 2013, suite à la parution de photos dans une tabloïd montrant Tim Burton en train d'embrasser une autre femme. Rencontrés lors du tournage de « La planète des singes » en 2001, l'actrice et le cinéaste avaient eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Dès lors, ce dernier l'avait d'ailleurs fait jouer dans la plupart de ses films. Signe potentiellement annonciateur, « Big eyes », le dernier long-métrage de l'éminent réalisateur, dont la sortie en France est prévue pour mars 2015, est le premier dans lequel, Helena n'apparaît pas. On retrouvera néanmoins l'actrice au casting du dernier « Cendrillon » qui devrait sortir dans les salles françaises au printemps 2015.

Petit séquence nostalgie avec cette bande-annonce de La planète des singes, film où le réalisateur avait rencontré sa future-ex compagne :