Harry Roselmack en immersion entre la vie et la mort sur TF1 Replay

Harry Roselmack en immersion entre la vie et la mort sur TF1 Replay
Harry Roselmack en immersion entre la vie et la mort sur TF1 Replay
Dans cette photo : Harry Roselmack
Pour son douzième numéro, l’émission « En immersion » avec Harry Roselmack s’intéressait à un sujet particulièrement fort : la fin de vie et son accompagnement. Un sujet encore tabou en France et dans de nombreux pays.
A lire aussi

« C'est, en France, l'un des plus grands débats de société, délicat et complexe : la fin de vie fera l'objet d'un nouveau projet de loi en 2015. Comment permettre à chaque citoyen de mieux vivre la fin de sa vie ? Peut-on, doit-on avoir la possibilité de choisir le moment de sa mort, par le suicide assisté ou l'euthanasie ? Pendant près de deux ans, Harry Roselmack est allé à la rencontre de ceux qui sont les premiers concernés : des personnes qui vivent leurs derniers instants. Une période intense, douloureuse, parfois étonnamment sereine, et qui n'est pas non plus sans plaisirs ni joies. Harry a suivi cinq personnes pendant une période allant de quelques jours à près de deux ans. »

Douzième émission pour le programme « En immersion » diffusé ce 6 janvier en seconde partie de soirée avec une émission au sujet particulièrement sensible. Le reportage « Harry Roselmack : aux frontières de la vie » revenait sur la fin de vie et son accompagnement, mais aussi sur les dérives et les limites de ce système. Un document réalisé par Olivier Escriva qui a particulièrement touché Harry Roselmack qui a tourné durant deux années.

La fin pour « En immersion » ?

Si l’on en croit Harry Roselmack, ce numéro de l’émission « En immersion » pourrait bien être le dernier. Non pas que la chaîne soit frileuse à en commander d’autres, mais tout simplement car le journaliste ne pense pas pouvoir tourner un document plus fort que celui-ci. Mais le journaliste ne restera pas longtemps sans programme puisqu’il a déjà tourné un nouveau pilote.

Si vous avez manqué le touchant document « Harry Roselmack : aux frontières de la vie », vous pouvez le découvrir ci-dessous (et sur le site de la chaîne) dans son intégralité en replay. Ce programme a été diffusé sans coupure publicitaire par respect pour les intervenants et leurs témoignages.

>> Harry Roselmack : un papa très proche de ses enfants <<