Le transporteur : 4 choses à savoir sur la saison 2

Le transporteur : 4 choses à savoir sur la saison 2
Le transporteur : 4 choses à savoir sur la saison 2
La saison 2 du Transporteur continue ce soir sur M6 avec deux nouveaux épisodes inédits. Mais connaissez-vous bien la série musclée portée par Chris Vance ? Voici au moins quatre choses à savoir pour tout bon fan qui se respecte.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer

1. Violante Placido, actrice… et chanteuse

Dans Le transporteur, l’actrice italienne de 38 ans incarne Caterina Boldieu, une ex-agent de la DGSE qui accompagne Frank dans ses missions explosives. Mais saviez-vous qu’en plus d’exercer le métier d’actrice, la belle était aussi chanteuse ? Elle vient d’ailleurs de finaliser son deuxième album intitulé SheepWolf. Interrogée par Allociné, Violante confiait récemment : « J’ai écrit la musique et les paroles. Il y a aussi des collaborations. C’est de matrice rock avec de l’électronique. C'est obscur mais aussi très optimiste et joyeux. C’est un peu en dichotomie, d’où le titre SheepWolf »

2. François Berléand n’a pas aimé la saison 1

Tout comme l’acteur principal Chris Vance, François Berléand n’a pas franchement apprécié le côté bling-bling et creux de la première saison du Transporteur. Heureusement, l’arrivée du nouveau showrunner Frank Spotnitz (X-Files) a changé la donne. Interrogé par Télé 2 Semaines début janvier, il expliquait : « J’étais assez perplexe à la suite de la saison 1. Mis à part deux épisodes – les deux dont on m’avait fait lire le scénario avant que je ne m’engage – le reste n’était pas bon. J’ai beaucoup aimé que Frank Spotnitz se soit excusé pour leur piètre qualité, alors qu’il n’y était pour rien. J’ai trouvé ça très classieux. Il m’a demandé quelle direction je voulais donner à l’inspecteur Tarconi et m’a assuré qu’il voulait tout changer. Malgré tout, cette fois, j’ai attendu d’avoir tous les scripts avant de donner mon accord ! »

>> Le transporteur : une saison 2 endiablée sur M6 Replay <<

3. Pourquoi Carla et Juliette ne sont plus à l’écran ?

Dans une interview accordée à ToutelaTélé.com, Frank Spotnitz a révélé que c’est lui-même qui avait décidé de remplacer les actrices Andrea Osvart et Delphine Chanéac par Violante Placido. Il explique pourquoi : « Je voulais plus de conflits autour du personnage de Frank Martin. Or, il m’a semblé que le personnage de Carla n’a pas été construit comme l’égal de Frank. Je voulais quelqu’un capable de le challenger, de montrer son désaccord tout en le respectant. (…) Il fallait un personnage comme Caterina Boldieu, qui peut aller poser les questions, enquêter, et revenir vers Frank ».

4. Un gros cliffhanger pour conclure la saison 2

Frank Spotnitz ayant tout de même produit la série X-Files, on peut imaginer que l’Américain est un pro des cliffhangers. Alors, doit-on s’attendre à un suspense insoutenable pour la fin de cette nouvelle saison du Transporteur ? Mille fois oui ! Il confie : « Attendez un peu de découvrir la fin de la saison 2 ! J’aurais bien aimé en mettre plus d’ailleurs, mais comme vous le savez, la façon dont les diffuseurs programment la série est très imprévisible. L’ordre de diffusion des épisodes varie, donc je ne peux pas en mettre autant que je le souhaiterais. Mais je vous promets que celui de la fin est un très gros cliffhanger ! En revanche, les personnages évoluent émotionnellement au fil de la saison ».

>> Le transporteur : M6 lève le voile sur la diffusion de la saison 2 <<

Dans l'actu