Gaspard Proust rend un bel hommage à Charlie Hebdo (Vidéo)

Gaspard Proust rend un bel hommage à Charlie Hebdo (Vidéo)
Gaspard Proust rend un bel hommage à Charlie Hebdo (Vidéo)
Dans cette photo : Gaspard Proust
Sa chronique avait un goût amer ce samedi. Dans le cadre du dernier numéro « Salut Terriens » enregistré au lendemain des attentats de « Charlie Hebdo », Gaspard Proust a utilisé son billet hebdomadaire « Elle est pas belle la vie ? » pour rendre hommage  aux victimes.
A lire aussi


Diffusé le 10 janvier dernier, c’est pourtant bien le 8 janvier, au lendemain de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, qu’a été enregistré le dernier numéro de « Salut les Terriens ». Une émission qui recevait Jean Réno, Richard Berry, William Lebghil, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard et qui a forcément subit quelques bouleversements par rapport au sommaire initialement prévu. D’abord, Thierry Ardisson a tenu à rendre hommage aux 12 victimes des frères Kouachi. « Avant de commencer l'émission, parce que nous sommes tous Charlie, nous allons faire une minute de silence», a-t-il en effet lancé, avant même de présenter ses invités.

Un peu plus tard, c’est Gaspard Proust qui a ému les téléspectateurs  dans sa chronique « Elle est pas belle la vie ? ». Cette  chronique, comme l’explique l’acteur et humoriste, n’était pas celle initialement prévue, qui était pourtant « la meilleure qu’il ait jamais pondu » de son humble avis. À la place de cette dernière, il a imaginé une ballade dans le XI arrondissement de Paris, un mercredi matin, à 11h30 et le dialogue irréel qu’il aurait pu tenir avec un policier municipal, avant que ce dernier ne soit abattu par un terroriste.

À la fin de sa chronique, Gaspard Proust a quitté sans un mot le plateau, où s’était installée une ambiance de recueillement.