Doctor Who : date de diffusion de la saison 8 sur France 4

Doctor Who : date de diffusion de la saison 8 sur France 4
Doctor Who : date de diffusion de la saison 8 sur France 4
Si la saison 8 de Doctor Who a d’ores et déjà été diffusée en Grande-Bretagne, son arrivée sur les écrans français commence à se faire attendre. Mais la patience des fans sera bientôt récompensée puisque France 4 vient d’annoncer la date de diffusion officielle.
A lire aussi
Doctor Who : date de diffusion de la saison 8 ?
series
Doctor Who : date de diffusion de la saison 8 ?


On avait beau savoir depuis un an que France 4 diffuserait la saison 8 de Doctor Who, on peut dire que la chaîne a pris son temps pour annoncer une date officielle. Alors que la série a repris ses quartiers fin août en Angleterre, de ce côté-ci de la Manche il faudra attendre le 6 février prochain (20h45) pour découvrir les nouvelles aventures du Seigneur du Temps. Cette saison est d’ailleurs plus que jamais appréhendée par les fans français puisqu’elle marque l’arrivée d’un tout nouveau Docteur, interprété par Peter Capaldi. 12e comédien à se glisser dans la peau du héros, l’Ecossais de 56 ans aura fort à faire pour faire oublier ses deux prédécesseurs, les très aimés David Tennant et Matt Smith.

Un Docteur plus sombre

Comme l’ont relayé de nombreux médias, cette saison 8 de Doctor Who est probablement l’une des plus sombres depuis la relance de la série en 2005. Peter Capaldi incarne un héros plus dur, lunatique, mais aussi plus sage. Néanmoins, si cette transformation était de bon augure, elle n’a pas forcément convaincu les fans comme les médias. Beaucoup ont ainsi jugé cette saison laborieuse, et les plus déçus sont allés jusqu’à dire que la série fantastique avait perdu son âme. Quoi qu’il en soit, Peter Capaldi sera de retour dans la saison 9, tout comme sa compagne Clara, interprétée par Jenna Coleman.