The Voice 2015 : les candidats sélectionnés équipe par équipe

The Voice 2015 : les candidats sélectionnés équipe par équipe
The Voice 2015 : les candidats sélectionnés équipe par équipe
Bientôt la fin des auditions à l'aveugle pour cette saison 4 de The Voice qui a débuté le 10 janvier dernier. Les talents vont devoir se dépasser pour gagner leur place, car il n'en reste que six dans les équipes de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie. Résumé des dernières semaines.
À lire aussi

Parmi les nouveautés de cette saison, les coach vont avoir la possibilité de voler un talent aux autres pendant l’épreuve ultime. On notera aussi l’arrivée du dispositif « multi-cam », testé pendant la Coupe du monde. Mais bien sûr, la grande nouveauté de cette année c’est la présence de Zazie qui remplace Garou.

À l'issue des dernières auditions à l'aveugle, voici les équipes :

Florent Pagny : Carole-Anne, Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume et David, Trudy, Elvya, Leah, Ketlyn, Pom Pom Pidou, Mariana, Azaniah Noah, Giuliana, Anne-Sila, Fanny

Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens et Fergessen, Mathilde, Estelle, Alvy Zamé, Guilhem Valayé,, Samira Brahmia, Tom, Nina, M'aile

Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba et Andrew, Madeleine, Sharon, Quentin, Jérémy Charvet, Dalia, Nög, Indigo, Lorenza, Greg Harrison, Camille Lou

Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm et Johanna, Rany Boechat, Eugénie O'Mey, Max Blues Bird, Julie Gonzalez, Victoria Adamo, Théo Road, Robinne, Amélie Piovoso, Fabien, Devi

Equipe de Zazie

Et pour sa première fois elle fait fort en récupérant trois candidats, et non des moindres. Lilian jeune fromager Franc-comtois de 23 ans, coiffé d’un béret à l’ancienne. Il a démarré sa compétition avec la belle chanson « Octobre » de Françis Cabrel. Il a profondément touché Zazie qui a déclaré avoir compris pourquoi elle avait choisi de faire cette émission...

Sa deuxième recrue s’appelle Suny, une niçoise de 18 ans au look très rock, la jeune femme a fait forte impression sur scène en interprétant la célèbre « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin.

Et pour terminer en beauté sa grande première, Zazie a su convaincre Yoann, 26 ans, originaire du Mans. Ce chanteur de profession a choisi une chanson de Jacques Brel, « Ces gens-là », habité par son interprétation il n’a pas eu de mal à séduire tous les membres du jury, mais c’est finalement son idole qui l’a emporté.

Au second prime, Zazie sera la seule à se retourner pour Julien, 17 ans, qui a chanté sa version groovy de « Hey Ya! » de Outkast.

Puis, l'interprète de « rue de la paix » est émue par la voix de Léa Tchena au son de « Wasting My Young Years » de London Grammar.

Avec une maman fan de Zazie, Aubin, jeune breton de 18 ans ne pouvait pas faire autrement, c'est avec "Another Love" de Tom Odell qu'il gagne le coeur de la nouvelle coach.

Le premier talent de la troisième soirée d’auditions à l’aveugle de Zazie s’appelle Nehuda. Au son de « Alter ego » de Jean-Louis Aubert, seule Zazie se retourne pour la jeune chanteuse de 22 ans et la décrit comme « un vertige entre une voix enfantine et mature à la fois ».

Ensuite, Zazie récupère un beau talent, Neekens, 35 ans. Avec « Wicked game » de Chris Isaak il séduit tout le jury dès les premiers accords. Zazie est particulièrement émue par sa prestation.

Pour terminer la soirée, Zazie se retrouve avec un couple dans son équipe : il s’agit des Fergessen. Elle sera la seule à buzzer sur « Eleanor Rigby » des Beatles, et conclut : « Est-ce que c'est deux hommes, deux femmes, deux frères ? J'ai bien aimé ce malaise ».

Pour la quatrième soirée des auditions à l’aveugle, Zazie se retrouve avec Mathilde, 29 ans pour sa prestation sur « Dis quand reviendras-tu ? » de Barbara. Ainsi qu’Estelle et son accordéon qui ont repris « Chandelier » de Sia.

Pour les cinquièmes auditions à l’aveugle, Zazie récupère un ancien militaire de 25 ans congolais, Alvy Zamé, qui a merveilleusement réinterprété « One day » de Asaf Avidan, en langue africaine. Puis Guilhem Valayé l’a enchanté avec « La nuit je mens… » de Bashung.

Pour l’avant-dernière audition l’aveugle, Zazie gagne Samira Brahmia sur un morceau du XIVème siècle, « Haramtou Bik Nouassi ». Puis elle se retourne seule pour Tom, 16 ans qui a repris « Hey Joe » de Jimi Hendrix.

Equipe de Jenifer

De son côté Jenifer a récupéré deux artistes totalement différents. Battista, une Corse de 30 ans, première candidate atypique de l’émission, pour ne pas dire extraterrestre. Elle a subjugué le jury et le public avec un « Psaume de David », chant traditionnel accompagné de son instrument, la cetera. « Vous venez d’une autre planète. Je n’ai jamais entendu une voix comme la vôtre », déclare Florent Pagny. Malgré l’insistance des autres c’est vers la patrie corse que Battista se tourne en la personne de Jenifer.

Son second talent quant à lui se prénomme Côme, un parisien de 19 ans. Il s’est illustré avec « Feeling Good » de Nina Simone, Jenifer n’a pas résisté longtemps et est la seule à s’être retournée pour le jeune homme, ravie d’avoir déniché son premier petit rockeur de la saison.

Pour la deuxième soirée des auditions à l'aveugle, Jenifer a sorti les grands moyens pour Manon Palmer, 16 ans. Probablement une des révélations de cette saison. Conquise dès les premières notes sur la chanson « Team » de Lorde, elle se retourne pour la grande brune. « Tout le monde a voyagé sur ta propre planète », déclare Jenifer charmée.

« Si vous ne me choisissez pas je vais mourir », heureusement Sweet Jane choisit Jenifer, subjuguée par cette jeune femme pétillante et explosive, elle a repris « Piece of my heart » de Janis Joplin.

Pour la troisième soirée d’auditions à l’aveugle, Jenifer élargit d’abord son équipe avec Diêm, une parisienne de 25 ans qui reprend au piano et avec quelques phrases de rap « Can’t hold us » de Macklemore et Ryan Lewis. Elle manque un peu de justesse mais, « c'était étonnant, c'était surprenant, tu as un super flow », déclare Jenifer.

Puis Jenifer récupère une des révélations de cette soirée, Johanna Serrano, à peine 17 ans. Elle a repris « The sound of silence » de Simon & Garfunkel. « C'est ce genre de voix dont on a besoin dans The Voice », déclare Florent, mais jenifer lui passe devant.

Pour la quatrième soirée des auditions à l’aveugle, Jenifer récupère Rany Boechat qui entonne « Summertime » de George Gershwin. Puis Eugénie O'Mey qui chante « Rumor Has It » d'Adèle. Et enfin Max Blues Bird, qui chante « Love Me Anymore » pour terminer la soirée.

Pour les cinquièmes auditions à l’aveugle, Jenifer fait fort avec son dixième talent, Julie Gonzalez qui a chanté « On the radio » de Donna Summer. Puis la jeune Victoria Adamo, 16 ans, qu’elle avait déjà coachée dans « The Voice Kids ».

Pour l’avant-dernière audition l’aveugle, Jenifer gagne le premier talent de la soirée Théo Road qui a repris « Cry me a river » de Michael Bublé. Elle convainc également la belle Robinne de rejoindre son équipe, elle reprennait « Goes to hollywood » de Frankie. Puis Amélie Piovoso sur le titre « I’m addicted to you » d’Avicii.

Equipe de Mika

C’est Mika qui a remporté le premier talent de la soirée, il s’agit de Law (Laurie de son vrai prénom) une petite nîmoise de 18 ans. Elle a su convaincre tous les coaches avec le titre « Something’s Got a Hold on Me » d’Etta James. « Tu as chanté avec une telle force et en même temps, tu as gardé ta personnalité », Mika est déjà fan !

Pour finir, c’est un grand gaillard de 31 ans, Jacques Rivet, 2 mètres de haut qui se retrouve dans l’équipe de Mika. Il a choisi de prendre un risque en chantant « J’envoie valser » de Zazie. Malheureusement, elle ne s’est pas retourné sur sa prestation, pour le plus grand bonheur du libanais.

Pour le second prime, Mika récupère un beau talent marocain, Yannsine. Pas très à l'aise, le jeune homme a chanté une version arabisée de « Dernière Danse » d'Indila très appréciée par les coaches, Mika se retourne au dernier moment avec Jenifer. Yannsine choisit Mika.

Ensuite vient le tour de Thomas Kahn, 26 ans, avec « Redemption Song » de Bob Marley dont le coach libanais aime la « maturité surprenante » de sa voix.

Pour la troisième soirée d’auditions à l’aveugle, Mika gagne un premier talent libanais, c’est Hiba Tawaji, star de la chanson populaire dans son pays. Mika l’adore et la reconnaît immédiatement, il est le premier à se retourner sur son interprétation en arabe des « Moulins de mon cœur » de Michel Legrand.

Autre candidat venu d’ailleurs désormais dans l’équipe de Mika, l’Antillais Andrew, 25 ans, cartonne avec « Titanium » de Sia et David Guetta dans une audition 100% à l’aveugle.

Pour la quatrième soirée des auditions à l’aveugle, Mika récupère Madeleine, 16 ans qui a chanté « Habits Stay High de Tove Lo ». Puis c’est le tour de l’Israélienne Sharon avec « Comme un boomerang » de Gainsbourg qui fait battre le cœur de Mika. Et enfin Quentin qui chante « Wonderwall » d’Oasis au piano.

Pour les cinquièmes auditions à l’aveugle, Mika se retrouve avec Jérémy Charvet et son interprétation de « Lettre » de Renan Luce. Puis vient Dalia, une jeune chanteuse algérienne de 16 ans et son interprétation de « Russian Roulette » de Rihanna. Et Nög, professeur de chant de 41 ans qui a chanté « Somewhere only we know » de Keane.

Pour l’avant-dernière audition l’aveugle, Mika se retrouve avec un albanais, Indigo, qui l’a séduit avec « Stay » de Rihanna. Puis il convainc Lorenza de rejoindre son équipe avec sa version guitare de « Aline » de Christophe.

Equipe de Florent Pagny

Le doyen des coaches a déjà dégoté trois talents sur cette première émission. Carole-Anne, une Québécoise de 23 ans. Elle commence la compétition avec une très belle performance sur « Chandelier » de Sia. Florent Pagny est séduit avant même le refrain, et trouve les mots justes pour la convaincre de le rejoindre.

Deuxième jeune artiste dans l’équipe de Florent, Awa, 20 ans, une vraie pile électrique. Elle a emballé l’assistance avec « Mamma Knows Best » de Jessie J. Tous les coaches se retournent mais Florent la touche en lui disant tout simplement qu’elle doit rester elle-même.

Enfin, Gaëlle Birgin une jolie maman de 30 ans originaire de Metz fait le bonheur de Florent Pagny avec sa propre interprétation de « Titanium » de David Ghetta et Sia. Mika se retourne aussi, mais Florent déclare d’office « elle est pour moi ! » et ça marche…

Pour le deuxième prime, Florent gagne à nouveau une fille, Maliya Jackson, originaire de Mulhouse, elle allume le plateau en interprétant « We found love » de Rihanna. Très appréciée par Jenifer, elle se laisse finalement séduire par les arguments de son voisin.

C'est au tour d'Olympe, 43 ans, de séduire Florent Pagny et les quatre coaches avec « Ball & Chain » de Big Mama Thornton. « Vous avez bien chanté, vous avez bien choisi ! » a conclu le baryton. Toujours 100% de filles dans l'équipe de Florent.

Le premier candidat récupéré par Florent pour les troisièmes auditions à l’aveugle n’est pas un inconnu de l’émission, en effet, il a déjà tenté sa chance dans la deuxième saison, mais aucun coach ne s’était retourné. Cette fois, Guillaume Etheve a chanté « Stay with me » de Sam Smith et ça a marché, tout le monde le veut, sauf Mika. Jenifer et Zazie se le disputent mais Florent tranche. Enfin un homme dans l’équipe de Florent Pagny !

Et ce n’est pas fini puisqu’il poursuit avec le jeune québécois David Thibault. Fan d’Elvis Presley il reprend « Blue suede shoes » et enchante Florent, seul à avoir buzzé. « Il va vous déchirer, a star is born ! » déclare-t-il se moquant des autres coaches.

Dans la quatrième soirée des auditions à l’aveugle, Florent récupère la Québécoise Trudy, 22 ans, qui a interprété « Price Tag » de Jessie J. Puis Elvya grâce à son interprétation de « Je suis malade ».

Pour les cinquièmes auditions à l’aveugle, Florent se retouve avec Leah, une Francilienne originaire de Guadeloupe de 36 ans qui a chanté « Listen » de Beyoncé. Son second talent de la soirée c’est Ketlyn, 56 ans, sur le titre de ABBA « The winner takes it all ».

Pour l’avant-dernière audition l’aveugle, Florent se retourne seul pour Pom Pom Pidou qui a chanté « Au nom des frustrées » de Linda Lemay. Puis il convainc Mariana de rejoindre son équipe, elle a repris le titre « What a wonderful world » de Louis Armstrong. Mais également Azaniah Noah avec sa reprise de « Rise like a phoenix » de Conchita Wurst. Enfin, se retournant à la dernière minute Florent récupère l’italienne Giuliana, 20 ans, qui chantait du Barbra Streisand.