Laurent Ruquier sur Charlie Hebdo : « C'est à la fois formidable et à la fois n'importe quoi »

Laurent Ruquier sur Charlie Hebdo : « C'est à la fois formidable et à la fois n'importe quoi »
Laurent Ruquier sur Charlie Hebdo : « C'est à la fois formidable et à la fois n'importe quoi »
Dans cette photo : Laurent Ruquier
Invité sur le plateau du « Grand Journal » de Canal +, Laurent Ruquier s’est exprimé au sujet du succès soudain et très impressionnant du dernier numéro de Charlie Hebdo.
A lire aussi

C’est sans surprise que ce mercredi 14 janvier – une semaine après l’attaque dans les locaux de Charlie Hebdo – le numéro du journal a été un véritable succès. Tant et si bien qu’un tirage exceptionnel de plus de 5 millions d’exemplaires a été prévu afin de couvrir la demande, même si cela pourrait ne pas être suffisant car les ruptures de stock et les files d’attente sont déjà partout. Un succès qui va renflouer les caisses d’un journal qui en avait bien besoin, et qui montre l’attachement des Français à la liberté d’expression.

Laurent Ruquier « critique » le succès du dernier Charlie Hebdo

Même s’il est évidemment très heureux de l’engouement autour de Charlie Hebdo et de son dernier numéro, Laurent Ruquier a tout de même nuancé un peu l’avis (quasi) général.

« C'est à la fois formidable et à la fois n'importe quoi, il faut dire ce qui est. C'est comme si on était en guerre et qu'on allait acheter du sucre », a expliqué Laurent Ruquier sur le plateau du « Grand Journal » de Canal + tout en précisant qu’il avait toujours été un grand fan de Charlie Hebdo dont il parle régulièrement dans ses émissions. Selon lui, beaucoup de personnes vont être très surprises en ouvrant pour la première fois le fameux journal.

>> Attentat à Charlie Hebdo : le business de la nausée <<

Et cet extraordinaire engouement n’a pas lieu que dans les kiosques puisque le nombre d’abonnements à littéralement explosé, passant de 10.000 à 120.000 !


Succès de "Charlie Hebdo" : "Ca devient n... par puremedias