Cyril Hanouna est un sujet sensible à Canal +

Cyril Hanouna est un sujet sensible à Canal +
Cyril Hanouna est un sujet sensible à Canal +
Dans cette photo : Cyril Hanouna
Cyril Hanouna qui dépasse Antoine de Caunes ? Ça s'est produit. TPMP a réuni, le mois dernier, jusqu'à 1,3 million de téléspectateurs. Mieux que le Grand Journal de Canal. Une première un peu tabou au sein de la chaîne cryptée.
A lire aussi
Ligue 1 : Canal Plus rafle les droits, qu'est-ce que ça implique ?
sport
Ligue 1 : Canal Plus rafle les droits, qu'est-ce que ça...


Quasi quotidiennement croqué par les Guignols de l'info, Cyril Hanouna n'en demeure pas moins un sujet sensible à Canal Plus. En effet, l'animateur de Touche pas à mon poste semble faire de l'ombre, en termes d'audiences, au Grand Journal de Canal, animé par Antoine de Caunes.

La grand-messe de la chaîne cryptée n'a eu de cesse de perdre des téléspectateurs depuis fin 2012 et le départ de Michel Denisot, passant de 1,8 million de fidèles à 1,1, deux ans plus tard. Une courbe inverse du côté de TPMP. L'émission diffusée sur D8, chaîne rachetée par Canal, a pour la première fois de son histoire a dépassé sa grande soeur. Ainsi, le mois dernier, Cyril Hanouna, au régime pour 2015, et sa bande ont rassemblé jusqu'à 1,3 million de téléspectateurs.

« Le sujet est très sensible, tabou », a confié à l'hebdomadaire Challenges un représentant du personnel travaillant à Canal + Le Grand Journal semble pâtir de la vieillesse de son format. Même si l'émission a évolué ses dix années d'existence commence à peser sur un format quelque peu éculé.