Hannibal : la diffusion de la saison 3 repoussée à l’été 2015

Hannibal : la diffusion de la saison 3 repoussée à l’été 2015
Hannibal : la diffusion de la saison 3 repoussée à l’été 2015
Triste nouvelle pour les fans d’Hannibal. Alors que la saison 3 de la série avec Mads Mikkelsen aurait dû faire son arrivée en avril aux Etats-Unis, la chaîne NBC a décidé de repousser la diffusion à l’été 2015.
A lire aussi


Pour découvrir ce qui attend Will Graham et son ennemi le psychopathe Lecter il faudra prendre son mal en patience. Comme le rapporte Entertainment Weekly, la saison 3 du thriller Hannibal vient d’être repoussée de plusieurs mois. La série ne fera donc pas son retour en avril comme l’année dernière, mais à l’été 2015. Le président de NBC, Bob Greenblatt a expliqué que ce choix avait été fait pour booster les audiences de la chaîne à une époque de l’année plutôt creuse : « Nous adorons cette série, elle est acclamée par la critique. Et nous adorons aussi l’été. Nous avons des plans très excitants pour l’été prochain ».

>> Hannibal saison 3 : Gillian Anderson sera-t-elle régulière ? <<

Reste à espérer que ce décalage permettra à Hannibal de faire de meilleures audiences. Car si la série est acclamée, la deuxième saison n’a pas forcément convaincu. En mai dernier, elle a ainsi réalisé son pire score historique avec 2,12 millions de téléspectateurs.

David Tennant au casting ?

Si Hannibal n’a pas encore de date de retour officielle, cette saison 3 pourrait en tout cas surprendre les fans. Comme l’a révélé récemment Bryan Fuller, le créateur de la série, il se pourrait bien que David Tennant vienne bientôt faire un coucou à Hugh Dancy et Mads Mikkelsen. Le héros de Broadchurch (actuellement en cours de diffusion) aurait d’ailleurs dû apparaître dans la saison 2 mais son emploi du temps surchargé l’en avait empêché. On croise les doigts.