Grand Journal : Antoine de Caunes souhaite prolonger l'aventure

Publié le Mardi 27 Janvier 2015
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Grand Journal : Antoine de Caunes souhaite prolonger l'aventure
Grand Journal : Antoine de Caunes souhaite prolonger l'aventure
Dans cette photo : Antoine de Caunes
Antoine de Caunes aime présenter « Le Grand Journal » de Canal + et espère conserver son fauteuil une année supplémentaire. C’est en substance le message que l’animateur a fait passer, ce mardi, pendant « Le Grand direct des médias » d’Europe 1.
À lire aussi


Malgré les nombreuses critiques qui ont visé « Le Grand Journal » de Canal+ en début de saison, Antoine de Caunes espère rester aux commandes de l’émission une année supplémentaire. Invité ce mardi à s’exprimer sur les ondes d’Europe 1, dans le cadre du « Grand direct des médias » de Jean-Marc Morandini,  il a fait part de son plaisir à animer un tel talk-show. « Je suis profondément heureux, je me lève le matin en me disant : "Wahou, je fais quand même un métier extraordinaire !". J'ai le sentiment d'exister, je m'amuse, je suis excité par ce que je fais, tous les matins, je suis content d'aller le faire, et j'espère que ça va durer longtemps », a-t-il confié.

« On a une petite bande qui me semble bien solide maintenant »

Problème, bien que « Le Grand Journal » a renoué avec ses audiences de 2014 (6,6% du public environ et 1,4 millions de téléspectateurs en moyenne), on est encore loin des chiffres réalisées par Michel Denisot à son époque. Résultat, l’avenir du programme est en suspens.

Mais ces fluctuations l’audience ne semble pas inquiéter Antoine de Caunes. « J'ai observé ça à l'époque de "Nulle Part Ailleurs", ce sont des cycles. La première année vous prenez la machine en mains, la deuxième vous commencez à vous amuser avec. La troisième vous décollez », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « J'ai envie de faire un an de plus, avec plaisir. On a une petite bande qui me semble bien solide maintenant. Ce n'est plus la même émission qu'il y a un an ». Reste désormais à savoir si les dirigeants de Canal + auront entendu cet appel.