Eurovision 2015 : France 2 assume le choix de Lisa Angell

Eurovision 2015 : France 2 assume le choix de Lisa Angell
Eurovision 2015 : France 2 assume le choix de Lisa Angell
Critiquée dans sa sélection d'artiste pour le prochain concours de l'Eurovision, France 2 a tenu à répondre et à défendre sa chanteuse, Lisa Angell, lors d'une interview au magazine Télé Loisirs.
A lire aussi


Le choix de la chanteuse de variété Lisa Angell pour représenter la France à l'Eurovision, le 23 mai 2015, n'a pas vraiment convaincu tout le monde, et encore moins la chroniqueuse de « Touche pas à mon Poste », Enora Malagré. En effet, cette dernière laissait entendre, il y a quelques jours, que la France avait délibérément choisi de perdre en sélectionnant Lisa Angell et sa « chanson dégueu, pourrave ». Des critiques qui ne semblent pas affecter plus que ça France 2, qui semble toujours aussi fière de son choix. La directrice des divertissements de la chaîne, Nathalie André, s'est d'ailleurs confiée dans les colonnes de Télé Loisirs pour expliquer et justifier sa décision : « Fin 2014, après un appel d'offres, j'ai écouté des centaines de titres venant de toute la France. Au départ, je ne cherchais pas spécifiquement ce type de chanson. Mais il se trouve qu'effectivement, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce titre. »


C'est avec « N'oubliez pas», écrit en novembre 2014 par Robert Goldman, frère de Jean-Jacques, que Lisa Angell a conquis Nathalie André. « De pas son message de paix universel, ce morceau est très fort. Il prend bien sûr une résonance encore plus particulière depuis les événements tragiques de janvier 2015. » Quant au profil physique et vocal de la chanteuse, la directrice des divertissements de France 2 n'y voit rien à y redire et considère que, quelque soit l'artiste ou le groupe sélectionné, il y aurait forcément eu des mécontents : « J'assume totalement le style et les rondeurs de Lisa Angell. C'est une vraie chanteuse à voix. Nous aurions pu choisir un groupe de rock, ou un artiste plus jeune : quelqu'ait été notre choix, il aurait été critiqué... Alors, je ne prétends pas que nous gagnerons, mais nous essaierons d'aller le plus haut possible. » D'ailleurs, l'année dernière, la chaîne avait présenté le groupe Twin Twin, et on ne peut pas dire qu'ils aient énormément briller lors du concours européen. Alors, qui sait si ce ne sera par la variété et les cordes vocales qu'on tirera notre épingle du jeu ? Réponse le 23 mai 2015 sur France 2.