Top Chef 2015 : Philippe Etchebest ne passe pas son temps à gueuler

Publié le Lundi 02 Février 2015
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Top Chef 2015 : Philippe Etchebest ne passe pas son temps à gueuler
Top Chef 2015 : Philippe Etchebest ne passe pas son temps à gueuler
Malgré son image bourrue et sa carrure de boxeur poids lourd, Philippe Etchebest, juré star de la nouvelle saison de « Top Chef » ne passe pas son temps à hurler pour se faire entendre. Le chef étoilé assure qu’il ne crie que très rarement.
À lire aussi


Il est la forte tête de cette sixième saison de « Top Chef ». Après avoir séduit les téléspectateurs de M6 dans « Cauchemar en Cuisine » et être parti, dans « Objectif Top Chef », à la recherche des meilleurs cuisiniers de France, Philippe Etchebest a rejoint le jury du célèbre concours culinaire de M6. Et contrairement à l’image bourrue et colérique qu’il renvoie, le chef doublement étoilé hausse rarement le ton. C’est ce qu’il a révélé dans un entretien accordé à Télé Loisirs. « Je ne gueule que quand c’est nécessaire. Au quotidien, je ne crie jamais. À Saint-Émilion (où se trouve l’Hostellerie de Plaisance, son premier restaurant), je n‘ai hurlé qu’une seule fois sur un collègue, mais il s’en souvient encore… Je n’ai pas besoin de crier dans mes cuisines. Ni chez moi. Je peux être dur, mais j’essaie toujours d’être juste », assure-t-il.

« Mon rêve de gosse, ça n’a jamais été d’être Meilleur Ouvrier de France »

Et les idées reçues concernant le Meilleur Ouvrier de France (récompensé en 2000) ne s’arrêtent pas là. Contrairement à ce que les téléspectateurs s’imaginent, la cuisine n’est pas sa passion. « Il y a trois ans, ma femme m’a demandé pourquoi je faisais ce métier. J’ai été incapable de lui répondre. Je ne suis passionné par rien, mais j’aime tout », confie-t-il. « C’est juste que je fais toujours les choses à fond. Je me suis mis à la cuisine peut-être parce que mes parents étaient restaurateurs. Je voulais faire sport-études mais j’aurais très bien pu faire de la musique. Mon rêve de gosse, ça n’a jamais été d’être Meilleur Ouvrier de France », révèle celui qui rêve toutefois d’être le meilleur père possible pour son fils, Oscar-Louis.