Une place à prendre : la mini-série de J.K. Rowling se dévoile en vidéo

Une place à prendre : la mini-série de J.K. Rowling se dévoile en vidéo
Une place à prendre : la mini-série de J.K. Rowling se dévoile en vidéo
Le 15 février prochain, la BBC One diffusera « Une place à prendre », la mini-série adaptée du roman policier signé J.K. Rowling. L'occasion pour la chaîne de dévoiler un premier trailer aussi dramatique que mystérieux.
A lire aussi


J.K. Rowling n'en finit plus de séduire le petit écran. Alors que l'on apprenait en décembre dernier que L'appel du coucou, son polar signé sous le pseudonyme Robert Galbraith, allait bientôt être adapté à la télévision, c'est au tour d'Une place à prendre (en anglais The Casual Vacancy) de débarquer sur la BBC.

À partir du 15 février prochain en effet, la chaîne BBC One diffusera la mini-série Une place à prendre, dont elle vient de dévoiler une première bande-annonce, dans laquelle on retrouve Michael Gambon, bien connu par les fans d'Harry Potter sous les traits d'Albus Dumbledore, mais aussi Rory Kinnear (Quantum of Solace, Skyfall) et Keeley Hawes (Dr Who).

Paru en septembre 2012 en Grande-Bretagne et en France, Une place à prendre suit le quotidien de Pagford, une charmante petite bourgade anglaise qui, derrière ses maisons cossues, cache de lourds secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Dans l'actu