Adam & Eve : D8 confirme la diffusion du programme et annonce des changements

Adam & Eve : D8 confirme la diffusion du programme et annonce des changements
Adam & Eve : D8 confirme la diffusion du programme et annonce des changements
L'émission de dating à poil débarque sur D8. Le programme s’appelle « Adam recherche Eve ». Tous les détails ci-dessous.
A lire aussi


C’est confirmé. L’émission de téléréalité avec des candidats tout nus sera bel et bien diffusée dans quelques semaines. Le programme est baptisé « Adam recherche Eve » et existe déjà dans plusieurs pays dont les États-Unis, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne. Le principe : des hommes et des femmes célibataires sont envoyés par deux sur une île paradisiaque pour y vivre dans le plus simple appareil… Et c’est à peu près tout.

Au casting : des candidats à l’amour et pas des assoiffés de notoriété

En France, c’est D8 qui aura l’honneur et l’avantage de diffuser cette émission. Une trentaine de candidats âgés de 25 et 35 ans ont été retenus pour rejouer l’histoire du péché originel sur l'atoll de Tikehau, au milieu du Pacifique. « On a pris des gens normaux, pas des garçons bodybuildés ou des nanas refaites, car, pour incarner le mythe d'Adam et Eve, il ne faut pas de corps trop sculptés », explique aujourd’hui Xavier Gandon, de D8 dans Le Parisien. « On a surtout voulu éviter les gens en quête absolue de notoriété, car notre programme vise à trouver l'amour, pas à être connu, explique quant à elle Marie Mazurkiewiez, d'Ah Production.

Et Xavier Gandon de renchérir : « Adam recherche Eve » est un « truc mignon, joli, l'ultime expérience romantique de deux personnes revisitant le mythe du jardin d'Eden... Il n'y a pas d'argent à la clé : une manière de s'assurer que les gens sont dans une démarche sincère de quête amoureuse ».

Triangles amoureux et sexes floutés

Mouais. Pour corser un peu ces rencontres amoureuses, la production enverra tout de même un troisième protagoniste (homme ou femme) pour jouer les trouble-fêtes auprès d’Adam et Eve et des petites épreuves type Koh-Lanta seront organisées pour booster un peu la compétition.

Côté technique, l’émission fera la part belle aux plans larges et (contrairement aux versions non-françaises) les sexes seront floutés, a précisé D8.