Julien Clerc : sa belle histoire d'amitié avec Carla Bruni

Julien Clerc : sa belle histoire d'amitié avec Carla Bruni
Julien Clerc : sa belle histoire d'amitié avec Carla Bruni
Dans cette photo : Julien Clerc
Julien Clerc s’installera ce soir dans le fauteuil de l'émission « On n’est pas couché » pour parler de son dernier album « Partout la musique vient ». Pour le vingt-troisième opus de sa carrière, il a fait de nouveau appel à son amie Carla Bruni-Sarkozy pour la composition de deux de ses chansons.
A lire aussi

A 67 ans, le chanteur Julien Clerc n’est pas prêt de décrocher. En novembre dernier, il sortait son vingt-troisième album après trois ans d’absence, « Partout la musique vient ». Enregistré en Angleterre, avec l’aide du producteur écossais Jimmy Hogarth qui a notamment travaillé avec Amy Whinehouse, cet opus comporte de nouveaux titres écrits par Maxime Le Forestier, Alex Beaupain, mais aussi Carla Bruni-Sarkozy.

Une amitié indéfectible avec Carla Bruni-Sarkozy

L’interprète de « Femmes, je vous aime » a rencontré Carla Bruni dans une soirée en 2000. A l’époque l’ex-première dame a 30 ans et veut en finir avec le mannequinat pour passer à la musique. Julien Clerc sera le premier à chanter les textes de Carla Bruni sur l’album « Si j’étais elle ». Ils se lient d’une profonde amitié. Elle le soutient dans son divorce avec Virginie Coupérie-Eiffel. Il sera un des premiers amis qu’elle appellera quand elle rencontrera son futur mari.

Son talent s’exprime à travers lui

Julien Clerc est devenu un proche du couple Sarkozy et ne manque pas une occasion de défendre sa protégée. « Carla, elle est constamment en progrès au niveau de l'écriture, mais les gens ne le remarquent plus, ce sont les méfaits de la politique », a-t-il confié au magazine VSD. Aujourd’hui, elle fait passer ses messages à travers lui, notamment sur le fait de vieillir. « Beaucoup de mes proches n'ont pas compris. (...) Lorsque je l'ai dit à Carla, elle a rigolé : 'Je t'arrête, mon vieux ! C'est pas pour toi que j'ai écrit ce texte, c'est pour moi. Une nuit, je me suis levée, je me suis regardée dans la glace et je me suis dit : la jeunesse, ce n'est pas quand on est belle ; la jeunesse c'est quand on a 16 ans.' (...) Elle n'aurait jamais pu m'écrire ça il y a dix ans », conclut Julien Clerc dans VSD.

Le nouveau clip de Julien Clerc, extrait de son album « Partout la musique vient » :