Julien Courbet : "Cyril Hanouna m'a appris le lâcher-prise"

Julien Courbet : "Cyril Hanouna m'a appris le lâcher-prise"
Julien Courbet : "Cyril Hanouna m'a appris le lâcher-prise"
Dans cette photo : Julien Courbet
Prochainement aux commandes du « Grand Match », la nouvelle émission de D8, Julien Courbet a fait quelques confidences à un hebdomadaire people français. L’animateur a notamment confié que Cyril Hanouna lui avait appris à prendre davantage de plaisir dans son métier.
A lire aussi


Depuis la rentrée 2014 et son passage de TMC à D8, c’est un nouveau Julien Courbet que les téléspectateurs français découvrent. Plus détendu, se prenant moins au sérieux, maniant parfois l’autodérision, l’animateur de 50 ans abandonne peu à peu son costume de justicier des opprimés dont il a longtemps semblé inséparable.  Un changement qui n'est pas étranger à sa rencontre avec Cyril Hanouna, le trublion du groupe Canal + ne reculant devant aucune extravagance, comme le fait de fêter son anniversaire sur le plateau de son talk-show.

« Quand il faut se déguiser, je me déguise »

« Il m’encourage à me lâcher du "conducteur" de l’émission. Le jeu "A prendre ou à laisser" permet cette liberté. On a un tracé mais on peut sortir de la route. Je n’ai aucune honte à dire que Cyril m’a appris le lâcher-prise. Je n’ai plus peur d’être ridicule », a en effet signalé Julien Courbet dans les colonnes de Closer. Et de poursuivre : « Quand il faut se déguiser, je me déguise. L’autre soir, dans "Touche pas à mon Poste", je suis apparu en Claudette, et je n’ai jamais eu autant de réactions sur Twitter ».

À noter que Julien Courbet sera le 25 février prochain aux commandes du nouveau programme de D8, « Le  Grand Match ». Produit par la société H20 appartenant à Cyril Hanouna, cette émission de culture générale sera axée sur les années 1980 et 1990. « J’avais envie depuis longtemps de refaire des quizz. J’en ai fait pendant longtemps sur l’autre  chaîne commerciale (TF1, ndlr.). Et j’avais adoré ça », a-t-il par ailleurs confié.