Charlie Hebdo : "C'est reparti", la nouvelle Une

Charlie Hebdo : "C'est reparti", la nouvelle Une
Charlie Hebdo : "C'est reparti", la nouvelle Une
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Après six semaines d’interruption, le nouveau numéro de « Charlie Hebdo », le second depuis les attentats du 7 janvier, sera en kiosque ce mercredi. « C’est reparti » annonce en Une, la rédaction du journal.
A lire aussi
Charlie Hebdo : le plus bel effet Streisand du monde
journalisme
Charlie Hebdo : le plus bel effet Streisand du monde


Les kiosques à journaux vont-ils de nouveau devoir faire face à l’affluence inédite du 14 janvier ? En effet, plus d’un mois et demi après les terribles attentats perpétrés au siège de Charlie Hebdo, le nouveau numéro du magazine – le deuxième depuis les décès de Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Wolinski, Bernard Maris, Elsa Cayat et Mustapha Ourrad - sera en vente ce mercredi 25 février.  Il reprend à compter de cette date un rythme hebdomadaire.

« Charlie recommence à faire son travail contre la bêtise »

« C’est reparti », annonce en Une l’hebdomadaire, après six semaines  d’interruption. « Faut qu’on parle du retour de Charlie, mais pour dire que Charlie recommence à faire son travail, son travail contre la bêtise, contre le FN…», avait estimé Luz, à quelques heures du bouclage, selon Libération. Résultat, une couverture montrant un chien tenant dans sa gueule un exemplaire du journal, et poursuivi par une meute d'autres chiens représentant Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, un évêque, un djihadiste, un banquier mais aussi BFM TV.


Ce numéro de Charlie Hebdo sera tiré à 2,5 millions d'exemplaires, alors qu'avant la tuerie du 7 janvier, le tirage était de 50 000 exemplaires. À titre de comparaison, le « numéro des survivants » du titre, en rupture de stock quelques heures seulement après sa livraison dans les kiosques à la mi-janvier, avait finalement été tiré à 7 millions d’exemplaires.